[Musique] The Black Keys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Musique] The Black Keys

Message par Mimoki le Dim 14 Juin - 1:14

Alors qu'en cette année 2015 mes goûts musicaux se diversifient un peu, je n'oublie pas que l'un de mes groupes préférés, même mon groupe préféré, est un groupe de rock dont je ne me lasse jamais d'écouter les morceaux.
The Black Keys est un groupe que j'ai énormément écouté, que j'écoute encore de temps en temps et dont j'ai hâte d'écouter les prochains titres (bon, illégalement mais ça on le dit à personne hein).

Juste pour vous, un petit article que j'avais écrit y'a un moment que j'ai très légèrement modifié.

~~~~~ ~~~~~ ~~~~~

The Black Keys

Le groupe

Alors The Black Keys c'est un groupe de rock (ils ont varié entre plusieurs styles de rock en fait, mais j'y reviendrai plus tard) qui existe depuis déjà plus de 10 ans, il a été créé vers l'année 2000 et c'est un groupe américain.
Les membres de ce groupe sont Dan Auerbach qui est le chanteur/guitariste du groupe et Patrick Carney qui lui est le batteur du groupe.
À eux deux, vous vous en doutez, ils n'arrivent pas à tout faire, ils sont parfois accompagnés par d'autres musiciens, mais qui eux sont des personnes de passage pour les tournées par exemple.

Ses albums

Le groupe a déjà fait plusieurs albums, 8 plus exactement, le premier album étant sorti en 2002, et le plus récent album étant sorti en mars 2014.

The Big Come Up [2002]
Thickfreakness [2003]
Rubber Factory  [2004]
Magic Potion [2006]
Attack & Release [2008]
Brothers [2010]
El Camino [2011]
Turn Blue [2014]

Ce groupe a, au fil des années, varié les styles de musique, même si The Black Keys a toujours tendu vers du blues rock ou du garage rock, le groupe a évolué et a gardé un répertoire assez diversifié tout en restant dans son style.

Quelques musiques

Pour finir, je vais vous montrer quelques-uns de leurs morceaux, et je vais, bien sûr, prendre des morceaux qui se différencient bien.

Thickfreakness, issu de l'album Thickfreakness [2003]

I Got Mine, issu de l'album Attack and Release [2008]

Tighten Up, issu de l'album Brothers [2010]

Lonely Boy, issu de l'album El Camino [2011]

Fever, issu de l'album Turn blue [2014]
Mimoki
Powerien*

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Musique] The Black Keys

Message par Invité le Mer 17 Juin - 19:26

Très bon article Mimoki, article intéressant
Je ne connaissait pas ce groupe et j'apprends des trucs
C'est un groupe pas mal, j'ai écoute tes vidéos et j'ai remarqué que je connais "Lonely Boy" mais je savais pas que c'était eux qui l'avaient crée
Bravo.
Invité

Message par Mimoki le Jeu 18 Juin - 21:27

Ouais Lonely Boy est une musique assez diffusée et plutôt connue, il m'arrive encore de l'entendre à la télé en musique de fond dans des émissions et tout, ça m'étonne pas que tu l'aies déjà entendue xd
Mimoki
Powerien*

Message par Invité le Jeu 18 Juin - 21:27

Oui voilà c'était bien ce que je me disais ^^
Merci pour cet article intéressant sinon :p
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé