Dracaufeu est-il une vaste blague ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dracaufeu est-il une vaste blague ?

Message par Gobou le Mar 7 Mar - 23:56

#44 – 07.03.2017 – Dracaufeu est-il une vaste blague ? (Par Gobou – Pokémon Power)
Article thématique
sur l’ensemble de la série.

(Note : Cet article est à prendre au second degré. Etant un peu blindé de boulot, je ne suis pas en mesure de vous proposer un article sérieux. Toutefois, c’est l’occasion pour nous de revenir sur l’évolution de ce Pokémon sans intérêt. Rendez-vous Jeudi pour un article beaucoup plus sérieux.)

Depuis que Pokémon existe, on retrouve à chaque génération le même débat sur les starters. « Lequel est le meilleur ? », tel est l’un des questionnements les plus répandus dans les cours de récré des années fin 90 – début 2000, avec « Pokémon VS Digimon ? ».
Si aujourd’hui, il est scientifiquement prouvé que Gobou est le meilleur starter, il n’en demeure pas moins que quelques hérétiques persistent à penser que Dracaufeu (parfois écrit "Dracofeu") est le meilleur Pokémon en ce qui concerne la 1G, voir même, pour toutes les générations. Et si les enfants ont le droit de se tromper, ce n’est pas le cas des adultes qui possèdent le droit de vote. Il est temps pour nous de mettre fin à cette mascarade dans le cadre d’une analyse qui, vous l’aurez sans doute compris, est sans aucun doute la plus importante que j’ai eue à faire. Autant dire que je m’attaque à un sujet extrêmement sensible. Mais je ne prendrais pas de gant.

Première génération : Dracaufeu, une anomalie naturelle

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce pauvre Dracaufeu n’a de dragon que le draco-rage. Autrement, ce n’est qu’un pauvre type Feu/Vol et ce, malgré son apparence de dragon. Ça a longtemps suscité des questionnements de la part de ses fans qui y voyaient une grossière erreur de la part de Nintendo, ou une volonté de ne pas rendre ce Pokémon trop puissant. Il n’en demeure pas moins que c’est un comble pour ce pseudo-dragon puisque le Noadkoko d’Alola, certes largement postérieur à la 1G, est quand même de type dragon.
Mais est-ce qu’il sait voler ? La question peut paraître étrange. Mais il faut savoir que Dracaufeu n’apprend même pas Vol dans Pokémon Bleu et Rouge. Ce n’est qu’à partir de Pokémon Jaune qu’il peut apprendre cette capacité. Ainsi, il a beau avoir des ailes, il est incapable de voler. Il n’est même pas à la hauteur de son type vol.
A contrario, Tortank n’est peut-être pas un dragon, mais il n’y a pas de tromperie sur la marchandise. Il a deux canons sous sa carapace, et il apprend en toute logique Hydrocanon. Il peut d’ailleurs apprendre Repli, ce qui est tout aussi logique puisque c’est une tortue.
Est-ce que le sort de Dracaufeu s’améliore au fil des générations ? Eh bien, pas vraiment en fait …

Un Pokémon qui vieillit mal

Dracaufeu a longtemps souffert de son double type. La période la plus dramatique de son histoire est la quatrième génération avec l’insertion de piège de roc. A l’époque, la stratégie a déjà entamée sa démocratisation, et on a donc vu émerger de nombreuses équipes utilisant cette capacité qui pénalise énormément Dracaufeu puisqu’il prend 50% de dégâts sur ces pièges. Et ce, juste en arrivant sur le terrain. La seule solution pour éviter ces pièges de roc est d’utiliser des techniques comme « tour rapide ». Mais ça reste assez contraignant. Probablement trop d’ailleurs.
Mais si on est du genre à voir le verre à moitié plein, on peut me rétorquer que Dracaufeu obtient enfin un type dragon avec sa méga-évolution en Dracaufeu X. Oui. Mais il a quand même fallu attendre la sixième génération pour voir Dracaufeu regagner un intérêt stratégique. Et on peut supposer, par ailleurs, que son apparition avec Red dans Pokémon The Origins répond à des intérêts essentiellement marketing. Du fan-service en somme pour faire plaisir aux adorateurs de notre non-dragon national.
Car oui, aussi étrange que cela puisse paraître, il y a encore des gens qui aiment Dracaufeu. Un petit village gaulois, sans l’ombre d’un doute. Ils existent, ils sont parmi-nous. Ces gens qui ont perdu la guerre, mais qui complotent dans l’ombre en vue d’une revanche sur le monde. Si vous faites partie de cette communauté, n’hésitez pas à vous manifester. Il est toujours bon d’observer des spécimens en voie de disparition.

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec l’association des adorateurs de Tortank

~ On dit que les Normands n’aiment pas beaucoup parler
Ce n’est pas qu’ils n’aiment pas parler, c’est qu’ils n’aiment pas répondre.
Ce qui n’est pas la même chose. ~
Fred Vargas
Gobou
Ancien Powerien

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dracaufeu est-il une vaste blague ?

Message par NYU le Mer 8 Mar - 11:08

J'aime beaucoup le concept d'insérer les pièges de roc. ~
Article très drôle, qui m'aura bien fait sourire. :)
NYU
Ancien Powerien

Eh oui un mal aimé ce Dracaufeu, après même en ayant acquis le type Dragon/Feu avec la Méga Evolution en Dracaufeu X, au début il était joué mais si on regarde, la version Y de ses Méga Evolution est plus populaire. Son apparence pataude dans les deux premières générations je dirais n'a pas aidé.

xonem974
Chiwi Powerien*

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYkAa1ni4TW51oT7zCi7B_A

Dracaufeu le best, point barre.
Il est beau est classe !

Il mérite d'être meilleurs encore !

Shankz
Powerien*

Dracaufeu peut être tué par une bulle... Mais sinon, oui, c'est le best. Huhu. :p

Fred Vargas
Gobou
Ancien Powerien

Sérieusement.
Je pense qu'au lieu de méga-évolution ils aurait du le booster sérieusement.
Une bonne augmentation de stats devrais le remettre dans le jeu.

Shankz
Powerien*

Bah troll mise à part, j'ai quand même l'impression que Dracaufeu est plutôt pas mal. Je ne connais pas le métagame de S/L, mais il était pas mal joué en 6G. Bien plus que Tortank. Avec Mewtwo, c'est le seul Pokémon qui peut se vanter d'avoir deux méga-évolutions. Je ne vois pas en quoi il a besoin d'une augmentation de stats. :/

Fred Vargas
Gobou
Ancien Powerien

Je te parle de Dracaufeu pas de ses M-Evolution.

Puis même ses méga évolution ce font sortir vite du terrain actuellement :/

Shankz
Powerien*

Message par NYU le Mer 24 Mai - 10:16

Le Y est très malmené mais le X peut encore être dangereux avec une danse draco.
NYU
Ancien Powerien

Oui, mais un seïsme le kick assez vite quand même.
Seïsme, qui est jouer dans 80/90% des team

Shankz
Powerien*

Message par NYU le Mer 24 Mai - 12:10

Suffit qu'il outspeed l'utilisateur de séisme ou alors que la menace soit éliminée. Ce qui n'est pas si compliqué que ça.
NYU
Ancien Powerien

Ouais :/ Après dépend de l'équipe.
Perso' je l'utilise sur un Mixed et sur un Sweeper Scarf.

Après contre d'autres équipe que celle que je joue, je ne le vois pas vs d'autres teams.
Après, peut être qu'il roule bien ^^

Shankz
Powerien*

Je n'ai jamais vraiment utilisé Dracaufeu en stratégie. Beaucoup de personnes l'utilisent, c'est pas très original. Je préfère utiliser des Pokémons peut-être moins bons, mais + imprévisibles.

My sweetheart ♥:

-Guimauve-
Powerien*

Localisation : Alola, en train de baver devant Gladio tellement il est beaaaaaaau ♥ !

Message par NYU le Mer 24 Mai - 15:33

Je ne l'ai jamais trop joué non plus en méga. Par contre, il m'est arrivé de le jouer sans méga sur console (où les pièges de roc sont plus rares).
NYU
Ancien Powerien

C'est sur que jouer Dracaufeu simple c'est mieux <3

Shankz
Powerien*

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut