[Japanimation] Miss Kobayashi's Dragon Maid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miss Kobayashi's Dragon Maid, dit Dragon Maid

Hello everybody~ Je saiiiis, je fais beaucoup d'articles sur des mangas ou des séries d'animation, et y en a encore un qui arrive après, j'essayerai de diversifier plus tard, promis. Dragon Maid est donc l'adaptiation du manga du même nom en animé, série de l'auteur Coolkyoushinja. La série est produite par Kyoto Animation. Nous pouvons déjà dire que le manga est jeune, à peine 4 tomes sortis en 2 ans, à raison d'un tome en 2014, 2 en 2015 et 1 en 2016. Hé bien dites vous que l'animé est encore plus frais, si je puis dire, puisqu'il a commencé en février 2017. Personnellement, c'est un ami qui me l'a conseillé et j'ai tout de suite accroché, c'est pour cela que je voulais vous en parler.

Résumé : Kobayashi est une salariée tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Elle est toutefois une véritable otaku au sujet des Maids. Un jour, un dragon atterrit devant la porte d'entrée de la jeune femme et prend la forme d'une humaine. Elle déclare vouloir vivre avec Kobayashi et devenir sa Maid personnelle, car Koyabashi l'aurait sauvé. Mais comme l'humaine était totalement bourrée lors de leur rencontre, elle ne se souvient de rien. Commence alors une découverte l'une de l'autre et de l'acceptation du vivre ensemble.

otaku : Terme japonais pour désigner une personne qui est à fond dans un domaine, quel qui soit, grosso modo.

Maid : On pourrait dire, plus que femme de ménage, vraiment gouvernante car cette tâche existe depuis des siècles, occupée par une femme qui fait le ménage, sert le thé, ect...

Personnages (principaux, pour ne pas spoil) :

Koyabashi : Simple employée de bureau et solitaire. Ce n'est pas vraiment qu'elle a fui les gens mais... Elle n'a jamais eu de rencontre, donc elle ne sait pas comment agir avec les autres. Otaku sur les Maids, elle a une bonne descente et change de visage lorsqu'elle est soule, devenant d'un seul coup très dynamique et ouverte à la discussion.

Toru : Elle est la dragonne qui prend forme humaine pour servir Koyabashi. Maladroite car peu habituée aux taches des humains, elle en apprend plus sur notre monde aux côtés de sa maîtresse. En plus de son côté gaffeur, elle est follement amoureuse de Koyabashi et se considère même en couple avec elle. Elle traite les autres humains d'êtres inférieurs.

Un petit plus et mon avis :

Ce que je n'ai pas pu mettre dans le résumé, c'est qu'en fait, il existe dans l'histoire un univers parallèle à notre monde d'où viennent les bêtes comme les dragons. Là bas aussi les humains existent, mais plus dans un cadre de RPG fantastique, avec des armes et de la magie, et bien sûr les dragons sont craints là-bas. En arrivant donc dans notre monde différents du sien, l'héroine de Dragon Maid nous permet vraiment d'avoir une histoire sur les rapports avec l'autre (qui est différent), voir l'autre tout court dans le contexte de se faire des amis et des relations sociales), sans forcément être dans le pessimisme tout en restant réaliste.
Neowstix
Chiwi Powerien*

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut