[Enquête] Le Poké Transfert et la 2G font-ils bon ménage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comme nous l'avons déjà vu dans un précédent topic, la nature des Pokémon que vous expédiez dans Sun & Moon via Poké Transfert est déterminée exclusivement par le nombre de points d'expériences du Pokémon au moment du transfert.

Comme nous l'avons vu dans un autre de mes topics, il est possible d'expédier des Pokémon d'une partie de OAC jusqu'en 7G. Il faut néanmoins pour cela disposer de la possibilité d'injecter une sauvegarde dans sa partie console virtuelle. Car pour récupérer les Pokémon de vos parties d'OAC, vous devez au préalable avoir la possibilité de transférer vos Pokémon en 1G (Donc, utiliser le bloc temporel pour récupérer exclusivement des Pokémon de la première génération). Pour ce faire, j'ai utilisé l'émulateur TGB Dual, qui permet justement d'émuler deux Game Boy en même temps, permettant ainsi le lien direct entre deux parties. J'ai utilisé une sauvegarde ne m'appartenant pas pour récupérer :
- Les Pokémon issus d'échanges internes d'OAC (un seul des Pokémon en question était issu de la 2G, ce qui permettait tout de même à une dizaine de Pokémon de pouvoir faire le voyage)
- Un Léviator shiny
- Un Mew issu d'un event officiel de 1999

J'ai tout fait passer sur une save de Jaune, où j'ai également récupéré les Pokémon d'échanges internes, par la même occasion.

Parlons d'abord du Mew : Malgré le fait qu'il s'agissait d'un authentique Mew d'event de Toys'R'Us, de niveau 5, ce Mew n'a pas réussi à franchir le Poké Transfert, étayant une théorie que j'ai lu il y a quelques jours : Les seuls Mews capables de franchir le Poké Transfert sont ceux qui ont été distribués par Game Freak lorsque les jeux ont été publiés sur la Console Virtuelle, et c'est tout. Quand on voit que Missingno, lui, parvient à mettre le boxon dans la PokéBanque, c'est dommage que Mew soit si inutilement compliqué à récupérer !

Les Pokémon d'échanges internes de Jaune ont bien franchi le Poké Transfert (donc je n'aurai aucun mal à récupérer ceux de Rouge & Bleu une prochaine fois). Les sexes des Pokémon étant jusqu'à preuve du contraire générés aléatoirement, je me suis retrouvé dans une situation cocasse : Bruno le Lamantine s'est retrouvé femelle !
A noter, le DO de ces Pokémon était systématiquement "Dres." dans le jeu d'origine, et est transformé en "Dresseur" en passant dans Soleil et Lune, là-dessus Game Freak a bien géré.

Les Pokémon issus de OAC ont aussi fait le voyage. Le caractère mâle/femelle n'est pas conservé du tout : 2/3 des Pokémon que j'ai fait venir de la seconde génération ont changé de sexe pendant le voyage.

Ne reste plus alors qu'à vérifier si le caractère shiny de Léviator a été conservé... Et c'est négatif. En passant les portes de la première puis de la septième génération, Léviator a perdu sa couleur d'origine.

Conclusion

Il est possible de faire passer des Pokémon 1G de la seconde génération à la septième, au prix de la perte des caractéristiques qui leur étaient propres en 2G.



Gold
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 27
Localisation : Labyrinth City

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est bon à savoir. Il est vrai que j'aurais innocemment pu penser qu'un shiny serait transféré en temps que shiny. Tristesse donc.
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum