[Console XY] Une équipe Distorsion avec quelques essais douteux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous.

Je suis actuellement en train de confectionner une équipe Disto pour console — XY en l'occurrence. Étant peu habitué des teams Distorsion et utilisant des Pokémon que je n'ai pas du tout l'habitude de jouer, j'aimerais un avis sur celle-ci. Le but de la team est d'être amusante et plaisante à jouer mais je m'interroge sur la pertinence d'un troisième poseur de Distorsion.

Voici avant tout la team.


Milotic @ Rocky Helmet
Ability: Marvel Scale
EVs: 252 HP / 144 Def / 112 SpD
Sassy Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Scald
- Toxic
- Ice Beam
- Recover

Rotom-Heat @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 144 Def / 252 SpA / 112 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Overheat
- Will-O-Wisp
- Volt Switch
- Hex

Reuniclus @ Life Orb
Ability: Magic Guard
EVs: 24 Def / 252 SpA / 232 SpD
Quiet Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Trick Room
- Psychic
- Focus Blast
- Energy Ball

Bronzong @ Macho Brace
Ability: Levitate
EVs: 144 HP / 112 Atk / 252 Def
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Trick Room
- Gyro Ball
- Earthquake
- Rock Slide

Sylveon @ Leftovers
Ability: Pixilate
EVs: 136 HP / 252 SpA / 120 SpD
Quiet Nature
IVs: 0 Atk / 0 Spe
- Wish
- Heal Bell
- Hyper Voice
- Protect

Aegislash @ Weakness Policy
Ability: Stance Change
EVs: 64 HP / 252 Atk / 192 Def
Brave Nature
IVs: 0 Spe
- Swords Dance
- Sacred Sword
- Shadow Claw
- Gyro Ball


Milobellus et Motisma constituent mon core défensif et proposent à mon sens une très belle complémentarité. Milobellus est là pour empoisonner les adversaires et faire des dégâts sur le long terme ; c'est également mon éponge spéciale. L'investissement en défense permet de ne pas être trop vulnérable sur le plan physique. Je choisis d'y mettre le Casque Brut également pour pallier au manque de défense étant donné que Milobellus dispose de Soin.
Motisma gère les faiblesses de Milobellus — et réciproquement sauf pour la faiblesse Roche. On retrouve Feu Follet au centre du set pour exploiter Châtiment — Toxic de Millobellus va également dans ce sens. Ensuite Change Éclair et Surchauffe, du très classique. Les Restes sont obligatoires du fait de l'absence de move de soin viable sur Motisma — je n'aime pas jouer avec Balance.

Viennent ensuite mes deux poseurs de Distorsion. Symbios possède ensuite l'Orbe Vie exploitée sans frais avec Garde Magik. On booste l'attaque spéciale : le but est également de faire des dégâts important avec le set. Choc Psy en tant que STAB, puis ensuite du coverage — Focus Blast me paraît assez indispensable et Éco Sphère me permet de compenser mon absence de type plante.
Archéodong est joué de manière trèèèèès expérimentale avec le Bracelet Macho pour diviser sa vitesse par deux, être ainsi très rapide sous Distorsion et avoir une Gyro Ball très intéressante. Séisme et Éboulement sont là pour le coverage.

Enfin, mes deux sweepers. Du côté spécial, Nymphali pour abuser du Fairy Spam combiné à un rôle de soutien. Mégaphone sera peut-être remplacé par Pouvoir Lunaire sauf si je trouve un moyen de lui apprendre l'attaque — par maître donc. De même pour Glas de soin. Si ce n'est pas le cas, ce serait remplacé par Toxic et Ball'Ombre/Choc Psy. On y met les Restes pour davantage de staying power.
Enfin Exagide que je vais jouer avec la Vulné-Assurance. Je compte ainsi profiter de sa forme bouclier pour booster son attaque. Danse-Lames est là pour ajouter un boost. Viennent ensuite deux STAB et un move Combat — potentiellement remplaçable par Tranche-Nuit ceci dit.

Voilà. Des avis ? Des conseils ? Je suis toute ouïe.

J'avais pensé un temps à Farfaduvet voire Branette (Méga) pour profiter d'une Distorsion prioritaire. mais j'hésite beaucoup ; je trouve que la team actuellement n'est pas mauvaise. Encore une fois, je manque d'expérience sur les teams Disto — sur console en particulier.
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Je pense que deux poseurs de Distorsion peut être largement suffisant.

Ton équipe m'a l'air intéressant, jouer Archéodong de cette manière, pourquoi pas, ça m'a l'air un peu expérimental comme tu dis, mais ça peut peut-être bien fonctionner, en fait.

Je ne vois rien à redire à ta team de prime abord, tout cela m'a l'air correct.
Si jamais tu as besoin d'aide pour apprendre Mégaphone à ton Nymphali, je propose justement les services de MT dans la Boutique, 35 Pokédollars par attaque.

Bon breed !




[♥][♠][♦][♣]
Noyle
Admin Noyle
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 1961
Age : 26
Localisation : Spade's Wonderwood

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci beaucoup pour ton avis !

Je ferai un retour sur l'équipe dans quelques temps, une fois qu'elle aura tourné un peu — et les quelques ajustements que j'aurai pu effectuer. Pour Mégaphone, je songerai à la boutique même si je devrais avoir un ami ou deux qui pourraient s'en charger.

Sur ce, je vais me mettre à l'ouvrage. :)
Archéodong va être un peu long et pénible — toujours le soucis des Pokémon asexués et des Métamorph légit — mais je sens la motivation m'envahir.
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Je suis pas un grand pro des team distorsion, j'en ai même jamais fait, mais il y a certaines choses qui m'interpelle dans ta team quand même...

Déjà tu as trois pokémon faible aux types Ténèbre et Spectre : Aegislash, Reuniclus et Bronzong. On à donc une grosse faiblesse à Knock off et Sucker punch qui sont des capacités assez répandue dans le jeu et qui décime 50% de ta team.

De lent il faut pas oublier Magnezone, Bouldeneu, Tyranocif, hippowdon ou même méga scarhino qui feront aussi bien le taff

De poseur de distorsion Broken sur le plan défensif et offensif tu as aussi Méga Flagadoss mais bon on s'expose encore à une faiblesse Spectre ténèbre et même une double électrique plante avec milobellus.

En fait j'aurai tendance à remplacer Milobellus et Sylveon par Chansey toxic/Seismic toss/E-Coque/Glas de soin. Il fait éponge spécial et soutien et tu peux libérer une place pour un sweeper supplémentaire et en prime tu profites de la distorsion (pas très très utile mais quand même)
Pacounet
Chiwi Powerien
avatar

Date d'inscription : 01/02/2017
Messages : 26
Age : 22
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La faiblesse ténèbres et spectre est voulue — et le fait qu'elle soit très ostensiblement visible va dans ce sens : je veux pouvoir switch sur une attaque super efficace sur Aegislash pour déclencher la Vulné-Assurance. Le joueur adverse doit avoir trèèèès envie de faire une attaque ténèbres/spectre/feu sur un de mes poseurs de Disto pour pouvoir profiter du tour de switch pour la Vulné-Assurance.

Pour le reste, tu me proposes des Pokémon OU. Je ne veux pas jouer d'OU dans cette équipe, seulement des sous-tiers — Aegislash est l'exception, mais c'est juste que je veux absolument le jouer Vulné-Assurance dans une team Disto. Voilà qui explique les choix de mes Pokémon. Je précise aussi que je voulais éviter les méga.

Je précise que cette équipe combattra également contre des équipes constituées majoritairement de sous-tiers. On s'est fixés une limite d'un Poké des tiers supérieurs — OU et Uber donc. Alors à moins que je ne tombe sur un Bisharp LifeOrb, je devrais pouvoir m'en sortir comme ça — surtout que Rotom le gère plutôt bien.
Auquel cas ça ne fonctionnerait pas, je remplacerai peut-être Symbios par Farfaduvet pour ajouter une résistance Ténèbres — car pour le coup, Farfaduvet s'en fout complètement d'un Sabotage ou d'un Sucker Punch.

Encore une fois, je vais tester cette team et ferai un retour sur ses forces et faiblesses.
Après, comme je l'ai dit, c'est davantage une équipe amusante et fun à jouer entre amis qu'une équipe destinée à l'online ou à la compétition.
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum