Pokémon Duel : Nintendo renouvelle l'expérience du mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alors que Pokémon Go s'essouffle très clairement par ces temps glacés, Nintendo décide de faire embarquer le jeu mobile Pokémon Co-Master vers les Amériques, renommé pour l'occasion en Pokémon Duel.


À destination d'iOS et d'Android, le jeu se présente clairement comme un jeu de stratégie. Exit la réalité virtuelles et les belles balades champêtres, on retrouve nos chères créatures et les équipes de six monstres que nous connaissons bien à travers des figurines.
L'objectif du jeu est très simple: conquérir le territoire adverse le plus rapidement possible. Le tout se présente comme sur un plateau de jeu de rôle traditionnel, avec des talents et des capacités personnalisables selon le style de jeu de chacun. On retrouve ainsi l'aspect création d'équipes, stratégie et conception de moveset propre à la série principale.
Lorsque deux Pokémon se rencontrent, un combat se déclenche et une roue vient décider de son issue à l'instar de nos chers vieux dés à jouer.


Les parties peuvent se jouer en local mais également sur Internet. Il est fortement conseillé de posséder une connexion Internet fixe pour bénéficier de cette fonctionnalité: le jeu est en effet assez gourmand en terme de communication serveur.
Tandis que le jeu est gratuit, il propose évidemment quelques achats in-app et n'est disponible qu'en Amérique. Cependant, The Pokémon Company a indiqué sa volonté de porter l'application vers le marché européen. En attendant, de petites manipulations permettent aux plus impatients de tester ce nouveau jeu. Le jeu connaîtra également une version Switch à la sortie de la console.


La grande question désormais est de savoir si le jeu provoquera un engouement comparable à celui pour Pokémon Go en juillet dernier.

Sources: Polygon, Numerama, The Telegraph et Site officiel de Pokémon
NYU
Ancien Powerien
avatar

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1820
Localisation : Nord de la France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum