[Musique] Top 10 des chansons de films d'animation non-Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Suite au top 10 des musiques Disney sous-cotées, il me semblait évident que faire d'autres tops mentionnant le mot "Disney" serait un must pour faire venir les gens sur notre forum. Mais, n'étant pas de ceux qui refont sans cesse les mêmes tops, je me permets cette fois de vous proposer un top des meilleures chansons de films d'animation non Disney !

10. Les 4 Dinosaures et le Cirque Magique - Roule ta bosse au tout début des temps
C'est fun ! Quatre dinosaures devenus intelligents et lâchés à New York, deux gamins, un défilé : Il n'en faut pas plus pour une scène mémorable !


9. Le Triomphe de Babar - Le défilé de la victoire
L'ouverture du Triomphe de Babar est, à l'image du titre du film, triomphale. J'aurais pu il est vrai nommer Une commission, qui dénonce de façon incroyable les fonctions publiques, mais non, y a pas moyen, le défilé de la victoire pète tout.


8. La Route d'Eldorado - Le chemin
Dreamworks a toujours voulu concurrencer Disney. Avant leurs films en 3D, le studio faisait déjà des films en 2D de qualité... Variable, d'un film à l'autre. La Route d'Eldorado, malgré de sérieuses failles scénaristiques, est un excellent exemple de film d'animation Dreamworks réussi... Et les chansons suivent. Au même titre que C'est dur d'être un vrai Dieu, Le chemin vous restera longtemps dans la tête.


7. Les Noces Funèbres - Selon notre Plan
Tim Burton frappe, et parmi toutes les chansons des Noces Funèbres, c'est Selon notre plan que je retiendrai le plus. La relation particulière entre deux familles qui veulent organiser un mariage d'intérêt est particulièrement bien mise en valeur, et l'apothéose est atteinte à la fin de la chanson.
Alternativement, je reste très fan de L'histoire des Noces Funèbres et de son excellente version québécoise, L'histoire de la mariée cadavérique. Il est à ce titre dommage que la VQ de Selon notre plan ne soit pas disponible sur Internet.


6. Bartok le magnifique - Personne
Lorsque Bartok, petit sous-fifre de Raspoutine dans Anastasia, devenu héros de son propre film, entre dans la maison de la sorcière Baba Yaga, il ne se doute pas qu'il va déclencher la chanson la plus entraînante du film.


5. Daisy Town - Saloon song
Volontairement en anglais car on est en Amérique, mais si on se penche sur les paroles de ce rythme frénétique, on se rend compte qu'il y a du sous-texte. You can drink and you can eat, for 2$ it's a treat ! Bet you'll have some fun in Daisy Town ! Et les danseuses, sous fond d'horrible bagarre générale, de chanter que dans leur ville tout est en paix. Magnifique ironie.


4. Anastasia - Au plus noir de la nuit
Il n'y a rien à dire de plus. Cette chanson est la meilleure chanson de méchant jamais composée, et ce dans toutes les langues.


3. Les vacances des Tiny Toons - Ouverture
On connait tous les Looney Tunes. Les Tiny Toons sont, littéralement, leurs élèves. Et leur série a un film, excellent de surcroît (ce qui n'est pas anormal, son scénariste étant l'auteur de la série animée Batman), dont l'ouverture, tout en rappelant le générique de la série, réussit à imposer sa propre identité. La fermeture du film est à ce titre tout aussi mémorable.


2. Ernest et Célestine
Le thème principal de ce beau film français est tellement du génie, que j'ai acheté le DVD à sa sortie juste pour revoir le générique de fin. Ensuite, j'ai acheté la version longue de la musique sur itunes. Il n'y a rien de plus à dire.


1. The Book of Life - I love you too much
Book of Life (alias La Légende de Manolo) est, à titre personnel, le meilleur film d'animation de tous les temps, ex-aequo avec Le roi et l'oiseau, sauf qu'il n'y avait pas de chanson nominable dans le chef-d'oeuvre sus-cité. La vf est assez mauvaise, et sur certains points "Je t'aime un peu trop" me frustre (Si tu m'aimais vraiment ? Sérieux ? Alors que vous auriez largement pu mettre "Si tu m'aimais autant", traduction littérale de la chanson originale ? Mais... :/)
Et donc, la chanson en français étant ratée, il ne me reste plus qu'à nominer l'originale, I love you too much. Les autres chansons du film restent magnifiques (Toro I am sorry = chef d'oeuvre), mais le thème principal du film remporte largement la palme.


Ainsi se conclue ce top 10 des chansons de films d'animation non Disney. C'est, bien sûr, très subjectif. On se retrouve une prochaine fois pour un top 10 encore plus foufou, où je répèterai les mots "top 10" et "Disney" juste pour le référencement !



Gold
Modérateur Gold
avatar

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 27
Localisation : Labyrinth City

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum