[Tuto] Choper les events du monde entier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Tuto] Choper les events du monde entier

Message par Gold le Dim 21 Aoû - 16:51

Bonjour,
Voici un tutoriel pour vous donner quelque chose de bien utile, du moins si votre console vous le permet : L'accès aux events Pokémon du monde entier.

Mais enfin pourquoi je voudrais faire ça ?
Gruger les serveurs de Game Freak ne présente aucun danger : II ne s'agit absolument pas de hack (en tout cas pas dans le sens "hack de données du jeu"), pas plus que vous ne générez le moindre Pokémon. Vous changez simplement la façon dont votre console perçoit votre jeu Pokémon, ce qui permet un accès total à tous les serveurs.

Prérequis

Un accès à l'Homebrew Launcher ; ou un emunand. L'emunand est mieux, mais l'accès à l'HBL est plus simple à faire. Sur les consoles actuelles, il devrait encore être possible d'y accéder via le navigateur web - renseignez-vous éventuellement.
Attention : La technique de l'HBL n'est pas aussi parfaite que la technique via l'emunand ; en effet il n'est par ce biais possible d'obtenir que les Pokémon distribués en wi-fi. Les codes ne fonctionnent pas. De plus, il y a de fortes chances que votre jeu freeze à un moment où à un autre, pas d'inquiétude, le cadeau sera bien reçu.

On va commencer par l'HBL.

Gruger Game Freak à l'Homebrew Launcher

Admettons comme ça pour le lulz que Game Freak soit en train de distribuer un Diancie shiny exclusivement au Japon, par wi-fi. Bien sûr peut-être qu'il sera distribué dans le reste du monde mais bon... Vous ne voulez pas prendre de risque.
Dans un premier temps, installez l'HBL. Toutes les infos sont à cette adresse.

L'HBL permet de lancer les fichiers en .3dsx. Parmi eux se trouve un logiciel très utile nommé HANS. Et c'est par ce biais que vous allez récupérer votre Pokémon. Cette technique est compatible avec tous les jeux de sixième génération : X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha. Nous verrons bien ce qu'il en est pour Sun & Moon à leur sortie.

Lancez Hans. Sélectionnez votre jeu Pokémon (Donc oui s'il est sur cartouche ce serait bien de l'avoir insérée au préalable).
Vous accédez à un menu vous permettant de changer plusieurs paramètres. Changez uniquement le premier, la région de lancement du jeu. Vous avez accès à toutes les régions compatibles : Japon, USA, Europe, Australie, Chine, Corée, Taiwan.

Prenez la région dont vous avez besoin, lancez le jeu. Faites votre cadeau mystère wi-fi comme d'habitude. A noter : Via Hans il est possible de retourner au menu Homebrew en maintenant les touches Bas, B, L et R. N'ayant jamais essayé depuis un jeu Pokémon, je ne saurais vous dire si c'est une bonne idée de le faire juste après la réception du cadeau.
Si vous retournez simplement en arrière, le jeu risque probablement de freezer. Ce n'est pas grave. Maintenez simplement appuyé le bouton Power pour éteindre la console puis rallumez-la. Lancez le jeu normalement : En toute logique, votre cadeau mystère est disponible !

Gruger Game Freak à l'emunand

Bravo : Vous avez un emunand. Vous tournez sous quoi, RXTools peut-être ? Ou peut-être encore autre chose ? Dans tous les cas, si vous n'êtes pas sous Luma, il est grand temps de changer vos habitudes, pour le meilleur.

Luma3DS dispose d'une option très similaire au dézonage de Hans. Sauf que votre console va totalement accepter votre programme comme venant de la région déclarée, sans poser de question. Cela signifie que les distributions par code fonctionnent, et que votre jeu ne va pas freezer (à l'exception des éventuels freez de démarrage, mais ça c'est extrêmement rare)

Au premier démarrage de Luma, pensez absolument à cocher l'option Enable region/language emulation, sinon ça ne va pas marcher.

Maintenant, on va s'attaquer à la carte SD. Si vous ne l'avez pas déjà, créez à la racine un dossier luma, dans lequel vous allez créer un sous-dossier locales.
Vous allez créer, pour chaque jeu dont vous souhaitez changer la région, un fichier texte portant très précisément en titre l'id du jeu. Donc, vos fichiers porteront les titres suivants :
Pour Pokémon X : 0004000000055D00.txt
Pour Pokémon Y : 0004000000055E00.txt
Pour Pokémon Rubis Oméga : 000400000011C400.txt
Pour Pokémon Saphir Alpha : 000400000011C500.txt

Ces jeux ont la particularité d'être exactement identiques peu importe la région, et de ce fait les id sont les mêmes d'une région à une autre.

Et j'y mets quoi dans mes fichiers ?

Tout dépend de la région qui vous intéresse. Ces fichiers permettent de changer à la fois la région, mais aussi la langue exécutée par défaut par votre jeu. A noter que cette technique de dézonage permet également de lire les DLC, pas toujours reconnu nativement par les emunands. Dans le cas de Pokémon, le changement de langue ne changera probablement rien au jeu, puisque la langue est fixée à la création de la save.

Admettons, au hasard, qu'un Volcanion shiny soit distribué uniquement par code au Japon. Vous mettez la main sur l'un de ces codes, mais votre console sous emunand n'est pas de la bonne région !
Il va vous falloir entrer le code suivant : JPN FR, où JPN est la région visée, et FR la langue que vous souhaitez faire appliquer au jeu.
De même, si l'Amérique reçoit en exclusivité le Floette d'AZ par wi-fi, vous aurez peut-être envie de le récupérer. Vous privilégierez donc le code USA FR.
En toute logique, de cette façon, il devrait également être possible de bénéficier de toutes les distributions en magasin si vous êtes à l'étranger. Genre tu vas au Japon, tu peux avoir la dernière distri' du Pokémon Center. Quant à savoir si Hans le permet, pour ma part je n'ai pas eu la moindre occasion de tester.

Les caractères de région sont : "JPN", "USA", "EUR", "AUS", "CHN", "KOR", "TWN".
Pour la langue, les caractères sont : "JP", "EN", "FR", "DE", "IT", "ES", "ZH", "KO", "NL", "PT", "RU", "TW"
Quoi que vous fassiez, vous devez mettre la région en premier, un espace, la langue, le tout en majuscules ; et rien d'autre.

Qu'en est-il de la septième génération ?

Sous emunand, il sera probablement possible d'en faire autant. Hans, c'est moins sûr, tout dépendra des protections mises en place sur les jeux.

Voilà, c'est tout pour moi, merci d'avoir lu !



Gold
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 27
Localisation : Labyrinth City

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Merci pour ce tuto Gold. Bien que le sujet soit trop complexe pour que je puisse fournir un avis plus complet. En tout cas, c'est clair et bien rédigé. :)


~ On dit que les Normands n’aiment pas beaucoup parler
Ce n’est pas qu’ils n’aiment pas parler, c’est qu’ils n’aiment pas répondre.
Ce qui n’est pas la même chose. ~
Fred Vargas
Gobou
Réseauteur Gobou
avatar

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1231
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pas de problème



Gold
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 27
Localisation : Labyrinth City

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum