Présentation | Coconutz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation | Coconutz

Message par Coconutz le Ven 22 Juil - 19:24

COCONUTZ

you know, the one who comes for your liberty

-----Vous l'attendiez, n'est-ce pas ? Hein ? Allez, avouez-le... ! Faites pas vos innocents. Eh bien, puisqu'apparemment vous êtes tous des hypocrites... Musique, maestro.  

P.-S. Cliquez sur le bouton , je sais que c'est évident mais on sait jamais...

-----Alors alors ! Donc moi c'est Coconutz, aussi connu sous de nombreux pseudonymes différents (on notera le pseudo Gentleduck, reste en paix mon frère), je suis un gosse pas très futfut qui cherche toujours à rigoler et s'éclater... Non, vraiment je peux être sérieux parfois. Sisi, ça m'arrive. Mais là n'est pas la question... Niveau passions, je suis très bon aux fourneaux et au lit un individu très intéressé par la littérature, notamment l'écriture qui est mon domaine principal. Je bosse actuellement (enfin plus ou moins) sur mon roman Run Ed Run, si ça en intéresse certains, je pourrais songer à vous en toucher deux mots.

Ceux qui me connaissent bien le savent (donc aucun d'entre vous), je kiffe littéralement les dessins animés de la Leon Schlesinger Productions (société de dessins animés fondée en 1930 par Leon Schlesinger puis racheté par Warner Bros en 1944 mais passons)... Oui le nom actuel de cette société est Warner Bros. Cartoons mais j'adore les cartoons d'entre 1933 et 1944 (donc avant que la société ne soit rachetée). Ces dessins animés ont bercé mon enfance et sont de véritables chefs d'œuvres. Si jamais vous êtes intéressés et que vous voulez en regarder quelques uns, n'hésitez pas à me demander !  

DONC. Mon rapport à Pokémon. J'ai genre connu Pokémon quand j'avais six ou sept ans (peut-être avant mais alors je m'en souviens pas), mais pas grâce à l'animé. En fait, j'ai commencé avec Rouge sur Game Boy Color et j'ai plus ou moins directement accroché... J'étais d'ailleurs assez paumé car à "l'époque", mes camarades jouaient tous sur DS (soit sur Diamant ou Perle) et... je ne connaissais que les deux premières générations. Oui car j'avais aussi une version Or. Et personne ne me croyait lorsque je jurais avoir rencontré des Mewtwo au niveau 130 dans le jeu (grâce au Old Man's Glitch en fait). J'aimais beaucoup cette version Rouge, cependant... elle a rendu l'âme après que j'ai testé de combattre le Prof. Chen avec je ne sais plus quelle astuce. By the way, je suis pas mal calé en bugs Pokémon (en 1G) donc ça m'intéresserait si certains d'entre vous souhaitent partager ou en parler.

Aussi, Pokémon Or est définitivement ma version préférée. Bien que les graphismes étaient largement dépassés à l'époque (y avait Diamant et Perle comme je l'ai dit), j'appréciais énormément les sprites des Pokémon et personnages, et également la qualité graphique. Oui ce n'était qu'un tas de pixels. Mais ça me plaisait beaucoup ! Sans compter que le scénario était vraiment sympa, revisiter Kanto était une très bonne idée. Après, pour le reste des jeux qui ont bercé mon enfance, on peut sans douter compter les nombreux opus Sonic (sur Megadrive) et Super Mario 64. J'ai d'ailleurs toujours conservé ma Megadrive et N64.

En passant, voici mon top 5 niveau Pokémon (dans l'ordre) :

Voilà voilà, pour le reste, il faut savoir que je prône la procrastination et la flemmardise, et aussi que j'adore dormir.

Sur ce, bonne soirée.

_

Dernière édition par Coconutz le Sam 23 Juil - 19:43, édité 2 fois
Coconutz
Chiwi Powerien*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation | Coconutz

Message par Gold le Ven 22 Juil - 19:39

C'est super intéressant, tu es très jeune mais ça ne t'empêche pas d'avoir non seulement un discours structuré, mais surtout d'être un exemple rare de "quelqu'un qui a commencé avec des jeux Game Boy à une époque assez tardive".

Je le sais par expérience, les enfants sont assez ouverts, tu peux bien montrer un jeu 8-bits monochrome à un enfant et l'émerveiller même de nos jours :')

Si tu aimes les glitchs, tu aimeras mon projet, Pokémon Special RPG. Rien d'aussi impressionnant qu'un old man glitch, qu'un Professeur Chen sauvage ou qu'un Pokémon de niveau 172, mais l'une des trois composantes de gameplay se base sur les glitchs et rumeurs de l'époque ! La prochaine démo n'est toujours pas sortie, faudrait que je puisse continuer de travailler là-dessus.

Sinon tu as fait d'autres gen que les deux premières ?

Eh bien, bienvenue à toi.

Gold
Modérateur Gold

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Message par Gobou le Ven 22 Juil - 19:49

notamment l'écriture qui est mon domaine principal.
Ça se voit de par la qualité de ton écriture et par la taille de ta présentation. C'est assez rare pour être souligné. :p

Je suis Gobou, fils de Laggron. Ravi de faire ta connaissance. ;)

Jadis, je me suis fait une petite collection sur Nintendo 64. Je suis curieux de savoir quels sont les jeux que tu possèdes sur cette console ? Ou du moins, ceux qui t'ont le plus marqué ? :)

~ On dit que les Normands n’aiment pas beaucoup parler
Ce n’est pas qu’ils n’aiment pas parler, c’est qu’ils n’aiment pas répondre.
Ce qui n’est pas la même chose. ~
Fred Vargas
Gobou
Ancien Powerien

Message par Coconutz le Ven 22 Juil - 19:54

Eh bien déjà, merci d'avoir pris le temps de lire. Et je renouvelle mes remerciements pour le compliment. On va dire que le fait que j'ai débuté avec les jeux Game Boy fut assez hasardeux, fun fact : c'était mes parents qui voulaient que je commence par toucher aux premières consoles.

Après, cela ne m'a pas empêché de toucher à la Nintendo DS et à la Wii par la suite.

Ah oui, j'avais déjà jeté un coup d'œil sur ce topic. Cela m'a l'air vraiment intéressant et prometteur comme projet. Je trouverai le temps d'essayer la démo et je te donnerai mon avis par la suite, si tu veux bien. :D  

Donc pour ta question, j'ai survolé Rouge Feu sur Game Boy Advance (je n'ai pas terminé le jeu, j'étais bloqué sur les Iles ajoutées à la remake, je crois) mais j'ai pas touché aux opus 3G sur GBA. Après, sur DS, j'ai joué rapidement à Platine mais j'ai pas fini la Ligue non plus, la 4G ne m'a jamais trop attiré j'imagine. Cependant, j'ai quand même torché plus d'une fois HeartGold, par pure nostalgie.

Pour le reste, j'ai joué à Noir, débuté Noir 2 (jamais achevé) puis je me suis attaqué il y a deux ans à Y et SA (à sa sortie en Novembre). J'ai terminé ces deux jeux par ailleurs. Donc du coup, on va dire que la seule gen que je n'ai jamais "touchée" est la troisième. Car de mon point de vue, SA s'inclut plus dans la 6G.

Et merci à nouveau... ! o/

Gobou a écrit:
notamment l'écriture qui est mon domaine principal.
Ça se voit de par la qualité de ton écriture et par la taille de ta présentation. C'est assez rare pour être souligné. :p

Je suis Gobou, fils de Laggron. Ravi de faire ta connaissance. ;)

Jadis, je me suis fait une petite collection sur Nintendo 64. Je suis curieux de savoir quels sont les jeux que tu possèdes sur cette console ? Ou du moins, ceux qui t'ont le plus marqué ? :)

Enchanté également !

Alors alors... J'en ai revendu pas mal mais ceux dont je me souviens sont Tomb Raider, GoldenEye 007, Super Mario 64 ainsi que les deux Pokémon Stadium. Il y en avait d'autres mais je ne m'en souviens pas haha.

Coconutz
Chiwi Powerien*

Message par Gold le Ven 22 Juil - 20:05

Coconutz a écrit:Eh bien déjà, merci d'avoir pris le temps de lire. Et je renouvelle mes remerciements pour le compliment. On va dire que le fait que j'ai débuté avec les jeux Game Boy fut assez hasardeux, fun fact : c'était mes parents qui voulaient que je commence par toucher aux premières consoles.

Après, cela ne m'a pas empêché de toucher à la Nintendo DS et à la Wii par la suite.

Ah oui, j'avais déjà jeté un coup d'œil sur ce topic. Cela m'a l'air vraiment intéressant et prometteur comme projet. Je trouverai le temps d'essayer la démo et je te donnerai mon avis par la suite, si tu veux bien. :D  

Donc pour ta question, j'ai survolé Rouge Feu sur Game Boy Advance (je n'ai pas terminé le jeu, j'étais bloqué sur les Iles ajoutées à la remake, je crois) mais j'ai pas touché aux opus 3G sur GBA. Après, sur DS, j'ai joué rapidement à Platine mais j'ai pas fini la Ligue non plus, la 4G ne m'a jamais trop attiré j'imagine. Cependant, j'ai quand même torché plus d'une fois HeartGold, par pure nostalgie.

Pour le reste, j'ai joué à Noir, débuté Noir 2 (jamais achevé) puis je me suis attaqué il y a deux ans à Y et SA (à sa sortie en Novembre). J'ai terminé ces deux jeux par ailleurs. Donc du coup, on va dire que la seule gen que je n'ai jamais "touchée" est la troisième. Car de mon point de vue, SA s'inclut plus dans la 6G.

Et merci à nouveau... ! o/

Les remakes des G1 à 3 ont tous bénéficié d'un travail particulièrement soigné. Si tu as l'occasion de retenter RF n'hésite pas.
Pour RSE si tu veux tenter le coup un jour prends plutôt Emeraude, tu auras moins l'impression de refaire la même chose que SA !
DPP j'ai pas aimé donc ça règle le problème. Concernant la cinquième génération, perso je suis allé jusqu'au bout mais en dehors du fait que la VF de NB était particulièrement bien travaillée, ça ne m'a pas marqué plus que ça.
Le début de XY est trop poussif, j'arrive pas à me décider à aller au-delà de la troisième ville :')

Alors alors... J'en ai revendu pas mal mais ceux dont je me souviens sont Tomb Raider, GoldenEye 007, Super Mario 64 ainsi que les deux Pokémon Stadium. Il y en avait d'autres mais je ne m'en souviens pas haha.

Notons tout de même que Tomb Raider (très grand jeu qui fête ses 20 ans cette année) n'a jamais été sur 64. Le premier fut sur Saturn et PSone, le 2, le 3 et le 5 sur PSOne uniquement, et le 4 sur PSOne et Dreamcast (:
(et ils étaient tous sur PC, sinon)

Gold
Modérateur Gold

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Message par Gobou le Ven 22 Juil - 20:11

Tomb Raider tu dois très certainement te tromper avec un autre jeu ou une autre version. Il n'est jamais sorti sur Nintendo 64. ;)

Goldeneye est l'un des jeux les plus cultes de la console. Je regrette profondément que les FPS d'aujourd'hui ne s'en inspire pas plus. :(

Super Mario 64 est tout aussi culte. Mais je risquerais d'enfoncer des portes ouvertes en disant qu'il a réinventé la plateforme 3D.

Quant aux Pokémon Stadium, ils sont très bons aussi. J'imagine du coup que tu te souviens de certaines répliques du speaker comme "IL CREUSE UN TROU ET S'ENTERRE" ou "OH CE COMBAT FAIT DES ETINCELLES" "OH IL S'ENVOLE" "AH ! UN MAUVAIS CHOIX DE POKEMON ON DIRAIT !".

EDIT : Pour Tomb Raider, Gold m'a devancé. Ce gredin. :p
Gobou
Ancien Powerien

Message par Coconutz le Ven 22 Juil - 20:17

Ah oui je trouvai le remake hyper sympa mais j'étais pas très bon, et j'ai pas réussi à trouver ce qui me bloquait haha. J'y penserai aussi pour RSE. En ce moment je me fais une partie sur "Pokémon Red in Color", un version Rouge refaite avec les graphismes de OAC, donc les couleurs et les sprites de ces jeux (O/A en l'occurence).

Haha, oui je me suis trompé. Cela devait être sur la Dreamcast ou alors j'ai totalement confondu avec quelque chose d'autre (je me souviens pas avoir eu Tomb Raider sur Dreamcast mais certes). :'D

Gobou a écrit:Goldeneye est l'un des jeux les plus cultes de la console. Je regrette profondément que les FPS d'aujourd'hui ne s'en inspire pas plus. :(

Super Mario 64 est tout aussi culte. Mais je risquerais d'enfoncer des portes ouvertes en disant qu'il a réinventé la plateforme 3D.

Quant aux Pokémon Stadium, ils sont très bons aussi. J'imagine du coup que tu te souviens de certaines répliques du speaker comme "IL CREUSE UN TROU ET S'ENTERRE" ou "OH CE COMBAT FAIT DES ETINCELLES" "OH IL S'ENVOLE" "AH ! UN MAUVAIS CHOIX DE POKEMON ON DIRAIT !".

EDIT : Pour Tomb Raider, Gold m'a devancé. Ce gredin. :p

Oui, malgré les graphismes, SM64 était très bon. Et je me souviens plus trop de Goldeneye. :0
OMG ces répliques... la voix fr du mec... épiquement incorrect. :')

Dernière édition par Coconutz le Ven 22 Juil - 20:48, édité 1 fois

Coconutz
Chiwi Powerien*

Message par Skolliaxis le Ven 22 Juil - 20:29

Bienvenue à toi ! ^^ Ouais c'est vrai que ton écriture est vraiment soigné ! Les prof de Français doivent t'apprécier

Mais j'espère que t'appréciera le forum ! ^^ ( Je parle comme si j'étais là depuis longtemps or que sa fait 3h tout au plus xD )

Ah, Goldeneye et Mario 64 étaient mes préféré avec un autre jeu, Yoshi's Story qui m'avait marqué à l'époque ^^.

" QUEL FRAPPE TERRIBLE " " UN COUP PUISSANT " xD
Skolliaxis
Chiwi Powerien

Message par FairyKnits le Ven 22 Juil - 20:34

bienvenue :)

FairyKnits
Powerien*

Message par Zekarant le Ven 22 Juil - 20:38

Bienvenue à toi !
Zekarant
Powerien*

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeinfo.pe.hu/

Message par Coconutz le Ven 22 Juil - 20:49

Merci à tous. o/

Zequarante ▶ t ki ?

Coconutz
Chiwi Powerien*

Message par Zekarant le Ven 22 Juil - 20:59

Zekarant. Fais pas l'ignorant !
Zekarant
Powerien*

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokeinfo.pe.hu/

Message par Coconutz le Ven 22 Juil - 21:00

omfg gtfo

Dernière édition par Coconutz le Sam 23 Juil - 11:44, édité 1 fois

Coconutz
Chiwi Powerien*

Message par Noyle le Ven 22 Juil - 21:03

Bienvenue sur Pokémon-Power !

[♥][♠][♦][♣]
Noyle
Admin Noyle

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

Message par Coconutz le Ven 22 Juil - 21:36

Merci beaucoup. C:

Coconutz
Chiwi Powerien*

Message par Shyrio le Sam 23 Juil - 5:55

Hahahaha u there

Bienvenue
Shyrio
Powerien*

Message par Coconutz le Sam 23 Juil - 11:44

Merci bien. c:

Coconutz
Chiwi Powerien*

Message par Zif le Sam 23 Juil - 15:27

Histoire de te le souhaiter ici : bienvenue ! :D
Zif
Chiwi Powerien

Message par Yuugulabre le Sam 23 Juil - 18:40

Bienvenue !

Tu aimes Donald Duck, alors je j'aime bien

Pour ton roman tu peux éventuellement venir le présenter sur le forum, le Musée Saint-Bidoof est fait pour ça :) Sinon, le titre me fait penser au film "Cours, Lola, cours" ou alors à la célèbre réplique dans Forest Gump. Il y a-t-il un lien quelconque ?

(J'adore le gif que tu as mis dans ta présentation )

Yuugulabre
Réseauteur Yuune

Voir le profil de l'utilisateur http://blossoming-crow.tumblr.com

Message par Coconutz le Sam 23 Juil - 19:42

Merci !

Oui j'aime beaucoup Donald Duck, je ne l'ai pas précisé mais j'aimais beaucoup les dessins animés Silly Symphonies ! o/

D'accord, j'y penserai ! Et nop, aucune référence à ce dont tu me parles haha. Et oui ce gif est génial. <3

Coconutz
Chiwi Powerien*

Message par Diancie le Sam 23 Juil - 23:08

bienvenue enchanté

Diancie
Powerien*

Voir le profil de l'utilisateur http://www.pokemon-sunmoon.com/fr-fr/

Message par Contenu sponsorisé