[NU] Fiche stratégique: Tropius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NU] Fiche stratégique: Tropius

Message par Oni-Angie le Jeu 4 Juin - 20:12

Tropius


Nous allons aujourd'hui nous pencher sur le cas de Tropius, le seul dinosaure aux ailes en feuilles de palmier et à la barbe constituée de bananes. Outre le fait qu'il s'agisse d'un magnifique Pokémon broutant paisiblement dans le NU, il existe une façon très intéressante de le jouer stratégiquement.


 


Ce dinosaure possède le double type Plante/ Vol qui n'est pas terrible défensivement. Cela lui confère une double faiblesse Glace, une faiblesse Feu, une faiblesse Poison et une faiblesse Roche (et donc une faiblesse aux Pièges de Roc). On note cependant une immunité Sol, une double résistance Plante, et une résistance Combat ainsi que Eau.
Son talent Récolte peut devenir très gênant pour l'adversaire. Il permet d'avoir une chance sur deux de régénérer une baie consommée à chaque tour. Quant à son talent Chlorophylle, il double sa vitesse sous le Soleil. Son dernier talent Force Soleil est quasiment inutile vue sa faible vitesse.

Ses statistiques :



PV : 99
Attaque : 68
Défense : 83
Attaque.spé : 72
Défense.spé : 87
Vitesse : 51

On remarque que ses PVs sont vraiment plutôt bons, ainsi que de bonnes défenses. Sa vitesse est assez mauvaise et ses statistiques d'attaques restent assez faiblardes. 






  • Sitrus Berry Eater



Un set qui devient vite énervant pour votre adversaire.

Objet : Baie Sitrus
Talent: Récolte
Nature:
Calme (+déf spé/ -atq)
EVs:
252 PVs, 252 déf spé et 6 déf
Moves:


  • Giga-Sangsue (Move Tutor)
  • Abri (CT 17)
  • Toxik (CT 06)
  • Vampigraine (Egg Move ou Move Tutor)




Voilà un Tropius redoutable, il regagne de la vie à l'aide de son talent et sa baie. Un abri permet de laisser une chance de plus pour activer son talent, gagner de la vie grâce à Vampigraine et faire perdre de la vie au Pokémon adverse s'il est empoisonné. Giga-Sangsue en move offensif car est stabbé et lui permet de gagner encore plus de vie. Il s'agit d'un set que je joue personnellement.








  • Sun Sweeper




Ce set permet de faire de notre Pokémon barbu un sweeper potable.

Objet : Orbe vie  ou Roche Chaude
Talent: Chlorophylle
Nature: Modeste (+atq spé/ -atq)
EVs: 252 vitesse, 252 atq spé et 6 PVs
Moves:


  • Lance-Soleil (Nv 61)
  • PC feu ou glace ou autre suivant votre team (CT 10)
  • Lame d'Air (Nv 50)
  • Synthèse/ Zénith/ Croissance (Nv 41/ CT 11/ Nv 17)




Notre vitesse est doublée grâce au soleil. Même si ce set peut surprendre on reste assez restreint par son moovepool offensif très peu large et ses statistiques offensives pas superbes.







Tropius est d'après moi un Pokémon vraiment bon. Cependant, son set défensif sera très vite prévisible si vous jouez contre une personne habituée du NU et son set offensif est très peu viable. De plus, je conseille vivement de ne pas jouer ce Pokémon en dehors de son tiers. Effectivement, sortie du NU il sera bien trop fragile.
Il peut être intéressant de le jouer avec Typhlosion et son talent Torche qui complétera sa faiblesse feu. Il formera un très bon core niveau faiblesses et statistiques avec Relicanth.



un joli petit cadeau de RougeVermeil:
ma carte réaliste Pokémon faite par Cheshire:

Oni-Angie
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 20
Localisation : Aube (10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum