Votre Maître pokémon favori ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Maître pokémon favori ?

Blue [R/B/J/RF/VF]
8%
 8% [ 1 ]
Red [Anciennement - O/A/C/HG/SS]
8%
 8% [ 1 ]
Peter [O/A/C/HG/SS]
17%
 17% [ 2 ]
Pierre Rochard [R/S/RO/SA]
25%
 25% [ 3 ]
Marc [E]
0%
 0% [ 0 ]
Cynthia [D/P/P]
8%
 8% [ 1 ]
Goyah [N/B]
17%
 17% [ 2 ]
Iris [N2/B2]
8%
 8% [ 1 ]
Dianthéa [X/Y]
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

Votre Maître pokémon favori ?

Message par Arcko le Mar 28 Juin - 14:57


Les dresseurs possédant le titre de "Maître Pokémon" sont ceux qui ont triomphé de la Ligue Pokémon d'une région. Aussi charismatiques que redoutables, ils sont souvent les meilleurs dresseurs, quelque soit le média où ils apparaissent, jeux vidéo, manga ou animé. Quel est votre préféré ? N'hésitez pas à argumenter en répondant à ce topic ! ;)



Blue - Pokémon favori : Florizarre/Tortank/Dracaufeu/Evoli
Regis Chen ou Blue est le seul maître à cumuler cette fonction avec celui de rival du héros. Si le Régis de l'Animé n'est pas maître Pokémon, sa version vidéoludique a connu un meilleur destin, ou presque, puisque aussitôt devenu maître, il se fait battre par son plus grand rival : Red. On le revoit dans O/A/C, devenu champion d'arène de la ligue de Jadielle et regrettant son apogée.
Ce dresseur, sûr de sa force, ne tente pas de cacher son orgueil en vous rabaissant systématiquement à chacune de vos rencontres. Rencontres qui vous permet de suivre sa progression, et réciproquement.

"Je suis le champion Pokémon ? Tu sais c'que ça veut dire ? Ecoute ça, minable ! Je suis le dresseur le plus puissant du monde !"



Red - Pokémon favori : Pikachu
Red est le dresseur que l'on incarne dans R/B/J et le dernier boss de O/A/C (où il n'apparaît pas en qualité de maître Pokémon, mais comme dresseur errant). S'il est totalement absent de l'animé, il est le héros du manga Pokémon "La Grande aventure".
Dans O/A/C, il est fréquemment mentionné comme étant un puissant dresseur étant devenu maître Pokémon, mais il n'apparaît physiquement qu'à la toute fin du jeu pour que vous puissiez mesurer votre force avec celui qui est probablement le meilleur dresseur du monde. Ce personnage, a parmi les fans, une aura quasi-mythique tant il est culte.

"..."



Peter - Pokémon favori : Dracolosse
Peter est un maître dragon qui était chef du conseil des 4 de la ligue Indigo avant de devenir lui-même Maître Pokémon. Aussi brave que franc, il aide le héros à plusieurs reprises, dans O/A/C en combattant la Team Rocket à Acajou, et dans l'animé en tenant tête au légendaire Kyogre.

"Devenir un jour Maître Pokémon est difficile et prend du temps. Alors... Vas-tu continuer ? ... Je vois. Tu as bien raison. Il faut poursuivre ce beau rêve, mon ami. Alors va... Sois fort et garde la tête haute. C'est beau. On se reverra. Oh que oui !"



Pierre Rochard - Pokémon favori : Metalosse
Passionné de pierres rares, il est le fils du président de Devon, la plus grande entreprise de la région de Hoenn. Son équipe est surtout composée de Pokémon du type roche et acier. Même s'il s'agit probablement du maître le plus classe de la série, il ne perd pas son temps à se pavaner car il est souvent en première ligne dès que la région de Hoenn est en danger. Que ce soit un Pokémon légendaire ou une météorite, il reste l'interlocuteur privilégié en cas de pépin, et ce, même après avoir perdu son titre de Maître pokémon contre le joueur. Ce dernier étant alors voué aux petites tâches comme ramasser des cailloux dans la grotte Granite.
Il semble que seul deux personnes peuvent se permettre de ne pas le prendre au sérieux, Amaryllis (qui se moque de tout le monde) et son propre père, le président de Devon. Mais il n'en demeure pas moins un dresseur très puissant et, tout comme Red, il abandonne son titre pour repartir en voyage. Il apparaît en tant que dresseur ultime dans Pokémon Emeraude. Dans Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha, il semble, plus que jamais, intrigué par la progression du joueur.

"Bienvenue, Joueur. J'espérais vivement te voir ici un jour. Tu... Qu'as-tu constaté durant ton périple avec tes Pokémon ? Qu'as-tu ressenti en rencontrant tant d'autres dresseurs comme toi ? Qu'est-ce que ça a éveillé en toi ? Fais ressortir tout ça en m'affrontant ! Maintenant, c'est parti !"



Marc - Pokémon favori : Milobellus
Marc était champion d'arène de la ville d'Atanalapolis avant de devenir maître Pokémon. C'est son ami Pierre Rochard lui-même qui décide de le mettre à ce poste pour le remplacer. Ce qui fait de Marc rien de plus qu'un vulgaire maître Pokémon pistonné par quelqu'un de plus puissant que lui à l'évidence.
Quoiqu'il en soit, il est spécialiste du type eau et semble avoir une grande sensibilité pour la beauté des pokémons et de leurs capacités. On apprend également dans la remake du jeu qu'il est le gardien du Pilier céleste, où réside Rayquaza.

"Les Pokémon que tu as envoyés au combat... Par moments, ils dansaient comme une brise de printemps, à d'autres, ils frappaient comme l'éclair. Bien que de manière assurée, tu as su combattre élégamment ! Même moi, je fus ébloui par tant de maestria !"



Cynthia - Pokémon favori : Carchacrok
Si elle est la première femme à exercer la profession de Maître pokémon, elle est heureusement bien plus connue pour être une dresseuse très coriace. Son combat dans D/P/P est l'un des plus difficiles de la série, en raison de ses redoutables pokémons, notamment son Carchacrok qui est un monstre de puissance.
Très élégante avec une OST jouée au piano qui lui va à ravir, elle est passionnée par la mythologie Pokémon et semble en savoir beaucoup sur sa région et sur les pokémons légendaires. Bien plus que tous les autres maîtres de la ligue réunis. C'est une femme extrêmement cultivée. Elle apparaît à plusieurs reprises dans l'animé dans les saisons de Sinnoh et d'Unys.

"Oh, c'est un Pokédex ? Tu assistes le Professeur Sorbier, c'est ça ? Comment tu t'appelles ? ... Très bien, enchantée, Joueur. Je n'oublierai pas ton nom ! Moi, c'est Cynthia. Je suis Dresseur, comme toi. Ces temps-ci, j'étudie la mythologie Pokémon pour satisfaire ma curiosité."



Goyah - Pokémon favori : Pyrax
Goyah est le maître de la ligue d'Unys. Il est très atypique dans la mesure où il combat essentiellement avec des pokémons de type insecte, pourtant réputés peux puissants.
Sans doute le maître pokémon le plus âgé de la série, il part en retraite dans NB2 et laisse sa place à Iris, championne d'arène de type dragon. Il est doté, paraît-il, d'une grande sagesse.

"Mais, p'tit gars! Y'a pas d'ironie, hein! Souris un peu! Au fait, tu m'avais dit que tu voulais devenir plus fort... Ça donne quoi? "



Iris - Pokémon favori : Tranchodon
Si elle accompagne seulement Sacha du Bourg Palette dans l'animé, elle a un rôle tout autre dans le jeu puisqu'elle est carrément maître de la ligue. Elle remplace donc Goyah qui est partie en retraite, même si elle n'a peut-être même pas l'âge légal pour travailler. Peu importe.
Tout comme Peter, elle est experte en type dragon et semble très informée par rapport aux dragons légendaires qui habitent dans la région d'Unys. A savoir : Reshiram, Zekrom et Kyurem.

"Numérote tes abattis ! Moi, Iris, Maître d'Unys, je ferais tout pour te battre !



Dianthéa - Pokémon favori : Gardevoir
Dianthéa est l'actrice la plus connue de la région de Kalos et se trouve également être la championne de la ligue. Elle semble très discrète dans le jeu puisqu'elle apparaît que peu de fois mais elle fait une intervention publique en remettant une médaille aux héros ayant vaincu la Team Flare.
Elle apparaît également dans l'animé où elle affronte l'Amphinobie (Méga-évolué ?) de Sacha. Elle gagne grâce à l'énième malaise de Sacha au cours du combat. Tout comme dans le jeu, elle utilise un Mega-Gardevoir, ce qui semble indiquer qu'elle a des liens fort avec ce dernier.
Étonnamment, si les sbires de la Team Flare ont profité d'une modélisation en 3D pour le combat, Dianthéa ne semble pas suffisamment importante pour prétendre au même traitement, et ce, malgré son titre de maître. X/Y a-t-il été bâclé vers la fin ? Je me le demande. Mais je disgresse.

"Te revoilà ! Tu peux pas imaginer la joie que j'ai de te recevoir en ces lieux à nouveau ! Vous êtes porteurs d'espoir, d'un futur riant ! De me battre contre vous, je me sens revigorée et prête à faire face à l'avenir."


***********************************
Arcko
avatar

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1184
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre Maître pokémon favori ?

Message par Gold le Mar 28 Juin - 21:27

Franchement, qui d'autre que Red :')



Gold
Modérateur Gold
avatar

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 27
Localisation : Labyrinth City

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu m'obliges à choisir entre Green, Red et Cynthia.
Ce dilemme.

Je sais pas, sinon.
Green et Red je les adore tous les deux, je sais pas vraiment lequel choisir.
Et Cynthia elle est classe, son OST est mon Champion OST préférée et elle est classe.

On verra plus tard si j'arrive à me décider, huhu.




[♥][♠][♦][♣]
Noysferatu
Admin Noyle
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 1932
Age : 25
Localisation : Spade's Wonderwood

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre Maître pokémon favori ?

Message par Arcko le Jeu 30 Juin - 10:22

Ne sachant pas qui prendre entre Peter, Pierre et Cynthia, c'est en toute logique que j'ai choisi Blue. S'il n'est pas aussi classe que ceux que je viens de citer, il n'en demeure pas moins que mettre le rival comme maître est une excellente idée pour l'intrigue. :)


~ On dit que les Normands n’aiment pas beaucoup parler
Ce n’est pas qu’ils n’aiment pas parler, c’est qu’ils n’aiment pas répondre.
Ce qui n’est pas la même chose. ~
Fred Vargas
Arcko
avatar

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1184
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre Maître pokémon favori ?

Message par Noysferatu le Jeu 30 Juin - 13:50

C'est vrai que c'est le seul jeu où le rival devient le Maître.
Et c'était une super bonne idée si on part du principe qu'il commence l'aventure avec toi et l'ambition de faire mieux que toi, il te devance toujours partout mais tu finis par le battre à la fin parce qu'il aimait pas ses Pokémon autant que toi.

...Bon, avec le recul et dit comme ça, on notera que Silver commence à comprendre que l'amour porté à ses Pokémon est important lors de sa défaite contre toi avant le Conseil 4, genre il a même pas pu tenter d'affronter la Ligue Pokémon.

Du coup l'histoire de Green ça sonne un peu comme "bon, on vous présente un jeu où vous devez faire combattre des animaux et les collectionner dans un PC et puis seulement à la fin on vous fout une petite phrase sur le pouvoir de l'amour et de l'amitié pour vous dire que ah oui en fait c'est important ta-daa." quelle morale dans cette histoire, c'en est éblouissant.

Ceci dit, après on retrouve le schéma répété du personnage mystérieux que tu croises mystérieusement six fois de façon très mystérieuse avant de te rendre compte mystérieusement que ce mystérieux personnage était en fait le Maître de la Ligue.

Moi je dis, mettez le troisième Pokémon de départ pas choisi par le joueur ni le rival comme Maître de la Ligue, innovons un peu, et il pourra prendre sa revanche plutôt que de rester là comme un navet sur le bureau du Professeur toute sa vie... non ?




[♥][♠][♦][♣]
Noysferatu
Admin Noyle
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 1932
Age : 25
Localisation : Spade's Wonderwood

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Alola !
Mon maitre préféré ?
Moi évidement ! * mur *

Hum sinon, c'est Dianthéa suivit de Cynthia je dirais ^^
J'ai pas X / Y mais j'ai bien aimée Dianthéa dans la série avec son magnifique Gardevoir méga *♥️*
Et Cynthia je l'aimais bien aussi :3


Ninja Zorua
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 10/05/2017
Messages : 167
Age : 15
Localisation : Dans un temple au fin fond de Saturne avec l'esprit de mon chat qui me protège

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCMBDMHYHCTguw8d0j1ltQ6Q

Revenir en haut Aller en bas

Ah, on peut voter que pour un seul...Zut alors !
Mes préf' sont de loin Iris, Cynthia et Goyah. Ils dégagent un certain charisme tout les 3.


My sweetheart ♥️:


-Guimauve-
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 10/05/2017
Messages : 288
Age : 15
Localisation : Alola, en train de baver devant Gladio tellement il est beaaaaaaau ♥ !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre Maître pokémon favori ?

Message par Shankz le Dim 14 Mai - 23:02

Pardon, qui bat Peter ?


Shankz
avatar

Date d'inscription : 11/04/2017
Messages : 685
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Noyle a écrit:Tu m'obliges à choisir entre Green, Red et Cynthia.
Ce dilemme.

Je sais pas, sinon.
Green et Red je les adore tous les deux, je sais pas vraiment lequel choisir.
Et Cynthia elle est classe, son OST est mon Champion OST préférée et elle est classe.

On verra plus tard si j'arrive à me décider, huhu.

J'ai toujours pas réussi à me décider, non.
Mais vu qu'on est soi-même le Maître d'Alola, peut-on se considérer soi-même comme son Maître préféré ?
Parce que personnellement moi-même, j'ai la classe aussi, quoi.




[♥][♠][♦][♣]
Noysferatu
Admin Noyle
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 1932
Age : 25
Localisation : Spade's Wonderwood

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre Maître pokémon favori ?

Message par Invité le Lun 15 Mai - 15:51

Huhu. Tout comme Noyle, je crois que je n'ai jamais trop réussi à déterminer qui était mon maître favori. Chacun a sa particularité, son charisme. À la limite, je suis capable de désigner ceux que j'aime le moins mais choisir un favori est bien trop difficile pour mes pauvres neurones. :'3
Invité
avatar


Revenir en haut Aller en bas

Re: Votre Maître pokémon favori ?

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum