Daily Herald Chronicles #4bis - Annexe sur le multivers Marvel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En septembre 2015, le Daily Herald Chronicles évoquait pour vous le fonctionnement des multivers Marvel et DC, avant de conclure en promettant de vous présenter quelques jeux Lego inspirés des deux maisons d'édition. Cela n'a certes toujours pas été fait, et le temps a passé, ce qui a permis au multivers Marvel de subir des changements drastiques.
Ce mois-ci, l'Europe reçoit la nouvelle vague de comics ; l'énième reboot de l'univers Marvel, le fameux "All-New Al-Different Marvel" qui suit le méga-crossover Secret Wars qui fut publié ces derniers mois.

Concrètement, qu'est-ce que cela change ? Tout simplement, le multivers Marvel dans sa globalité ; et il devient alors important de le redéfinir. Si vous avez envie de vous lancer dans les comics Marvel, ce reboot pourrait être une bonne opportunité, tout en sachant qu'un numéro vous coûtera dans les 5 euros, faisant assez vite grimper le prix si vous en voulez plusieurs.

Mais, reprenons un peu la genèse de ce nouvel univers Marvel.

L'effondrement

Bien sûr c'est très marketing : L'évènement Secret Wars raconte l'effondrement du multivers Marvel.
Les points de collision, les univers Classique (l'univers habituel Marvel) et Ultimate (l'univers fondé en 2001, qui fera probablement l'objet d'une plus vaste chronique à l'occasion).
Fatalis, l'un des bad guys majeurs de Marvel, utilise alors des pouvoirs dépassant l'entendement pour rassembler des morceaux du multivers et en faire une planète patchwork, Battleworld.
Au terme de ce crossover, Red Richards, leader des Fantastic Four, avec l'aide de l'Homme-Molécule (qui régit apparemment les lois de l'univers), recrée intégralement l'univers Marvel. Plus de Terre-616 ou de Terre-1610, l'univers Marvel actuel, le fameux All-New All-Different utilise également des Terres numérotées, mais bien plus simplement. La Première Terre, où se déroulent les récits actuellement publiés, reprend grosso-modo les codes de la Terre-616 (de l'univers Classique), tout en y incorporant des personnages et concepts issus d'autres univers, notamment Miles Morales et le Créateur de l'univers Ultimate - mais pas que.

Les numéros 1 actuellement en vente racontent volontairement des évènements survenus plusieurs mois après Secret Wars, et par extension après la recréation de l'univers Marvel. En principe, les textes de la rédaction en prologue et épilogue des magazines devraient être suffisants pour présenter les différents personnages et univers abordés.

Voilà, c'est tout pour cette annexe sur le Multivers Marvel.
Comme convenu l'an dernier, le prochain numéro du Daily Herald portera, enfin, sur les jeux Lego.


Dernière édition par Gold le Dim 21 Aoû - 21:19, édité 1 fois



Gold
Modérateur Gold
avatar

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 27
Localisation : Labyrinth City

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Je suis un noob total concernant la culture Marvel. Ma question est donc, sans aucun doute, stupide. Mais si j'ai bien compris, il s'agit d'un reboot de la série Marvel ? Par conséquent, est-ce que ça veut dire que tout les événements survenus auparavant n'ont plus aucune importance ?
Seconde interrogation de néophyte (tu vas sentir la puissance de mes questions) : quand tu évoques les multiples reboots de la série, doit-on comprendre qu'il y a en fait, non pas un univers mais des univers Marvel ?


~ On dit que les Normands n’aiment pas beaucoup parler
Ce n’est pas qu’ils n’aiment pas parler, c’est qu’ils n’aiment pas répondre.
Ce qui n’est pas la même chose. ~
Fred Vargas
Arcko
avatar

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1184
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Marvel, qui avait plusieurs univers jusque-là (cf Daily Herald N°4), a en fait déjà tenté un simili-reboot par le passé. Ça consistait surtout à tout relancer au numéro 1, mais ça se passait dans le même univers.
All-New All-Different se passe dans un univers réécrit, mais ne rejetant pas pour autant ce qui a précédé. C'est "juste" un nouveau retour aux numéros 1, en réajustant les personnages et équipes cohabitant dans ce même univers, en gros.



Gold
Modérateur Gold
avatar

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 27
Localisation : Labyrinth City

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum