[Jeux Vidéo] Manifestation à Hong Kong pour une traduction de Pokémon en cantonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Pendant qu’une partie de la France est dans la rue pour des sujets mineurs comme la Loi Travail,  une manifestation a eue lieu à Hong Kong, Lundi 30 Mai. Le motif de cette contestation est pour le moins original : la traduction uniquement en mandarin de Pokémon Soleil et Lune.

Il est important de rappeler une chose, contrairement au cas français, la Chine possède plusieurs langues dont le mandarin et le cantonais. Ce dernier est parlé notamment dans le Sud de l’empire du milieu, c’est d’ailleurs la langue officielle de la ville d’Hong Kong.

Or, il a été annoncé que Pokémon Soleil et Lune sera traduit uniquement en mandarin, excluant ainsi la population préférant le cantonais. Actuellement, la seule déclaration de Nintendo à ce sujet est un appel à conserver l’appellation universelle de « Pikachu ».


News rédigé par Gobou - Pokémon Power
Source :
BFMTV : http://hightech.bfmtv.com/jeux-videos/manifestations-a-hong-kong-contre-le-changement-de-nom-des-pokemon-979034.html
Huffington Post : http://www.huffingtonpost.fr/2016/06/01/changement-nom-pokemon-manifestation-hong-kong_n_10233686.html
Gobou
Ancien Powerien
avatar

Date d'inscription : 08/04/2016
Messages : 1023
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum