Que penser de DPP ? [Débat]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que penser de DPP ? [Débat]

Message par Gold le Lun 25 Avr - 22:34

@Gobou a écrit:Il faudrait sans doute avoir ce débat dans un autre topic. Mais à titre purement personnel et sans trop développer, je joue également depuis R/B et je n'ai aucun soucis avec Diamant et Perle. Loin de là. Non contente d'avoir apportée au gameplay une innovation majeure (la distinction entre le physique et le spécial ne se fait plus sur le type mais sur l'attaque elle-même), elle peut se vanter d'avoir une bonne OST, et une région plutôt appréciable à explorer. Enfin, son post-ligue est plus intéressant, surtout par rapport à la 6G.

Bien. J'ai mes arguments pour avoir des réserves quant à DPP.

Pour commencer, les personnages humains. En dehors de Cynthia, c'est bien simple, aucun n'est marquant. La Team Galaxie aggrave un peu les choses, avec ses sbires horriblement laids. Tu me diras, la Team de XY n'est pas non plus la meilleure Team jamais conçue graphiquement, mais à vrai dire je n'en sais rien, j'ai lâché X au bout de deux villes, m'ennuyant profondément, et agacé, non seulement par les rollers pas maniables et obligatoires, mais surtout par la bande de bras cassés qui t'imposent, c'est le mot, leur présence. Je ne sais franchement pas si j'aurai un jour le cœur de continuer, alors qu'à côté, Diamant, je l'ai au moins fini, ce qui rend concrètement DPP mieux réussi que XY à mes yeux.

J'ai fini Diamant certes, mais je n'ai jamais réussi à dépasser le stade de la première forêt dans Platine. Le jeu m'a soûlé. Pourtant, j'ai refait les G1 à 3 un nombre incalculable de fois, et aujourd'hui encore refaire une partie sur l'une de ces trois générations reste pour moi quelque chose d'absolument délectable, même si pour BRJV je préfère passer par leurs remakes GBA, plus complets et permettant de courir.

La différenciation spéciale/physique... Est-ce réellement un argument ? Ce n'est pas parce que c'est venu dans DPP que ça en fait automatiquement les meilleurs jeux de la série, alors qu'au final c'est juste une évolution qui a été maintenue par la suite. Ce n'est pas ça qui va me faire reprendre Platine (enfin je pourrais pas, je l'avais piraté et je n'ai plus ma save de l'époque, c'est dire comme j'avais pas envie d'y jouer).
Pour la musique, allez, y a probablement de bons morceaux, mais perso je trouve une fois encore les générations précédentes bien plus marquantes. Le seul truc que j'ai retenu musicalement de DPP c'est qu'il y avait un remix de Colosseum, et ça c'est la classe.

Ensuite le post-ligue.
Où est l'intérêt de comparer avec la 6G ? Je ne peux pas juger Platine qui m'a littéralement soûlé, mais pour Diamant je me souviens surtout d'un post-ligue assez inexistant en comparaison de OAC, mais au moins plus consistant que le post-ligue de RSE (le Battle Frontier n'est pas un argument post-ligue suffisant à mon goût, au pire c'est juste une extension de la Tour de Combat)

J'ai passé plus de 200 heures sur Diamant, un temps équivalent sur HeartGold, et un temps un peu plus long sur Saphir Alpha.

Sur Diamant, la majorité de ce temps s'est déroulée... A Bonville. Pour faire des oeufs. Je ne sais plus encore très bien pourquoi, mais j'y suis resté. J'y suis tellement resté que je ne me rappelle que de cette ville. Et la pensée de m'y retrouver me gonfle putain, ça et la route d'après.
Les graphismes sont MORNES, surtout en comparaison de ce qui s'est fait avant sur GBA et de ce qui s'est fait après dans HGSS.
Sur HeartGold, j'ai fini le Pokédex national, en deux langues. Et j'ai trouvé le moyen d'acheter SoulSilver. Ressortir le jeu ne me dérange pas. HGSS est l'un des meilleurs jeux de la série, malgré quelques défauts.
Saphir Alpha ? Eh, la cartouche me sert encore, je me suis téléchargé Rubis Oméga pour plus tard, et refaire Rubis ou Emeraude, ça me déplairait pas non plus. Car ces jeux sont vraiment très biens.

Il y a une autre chose qui me fait détester cordialement DPP. Ce sont les Pokémon.
Car j'ai fait le compte. Sur l'ensemble de la quatrième génération, il n'y a environ qu'une vingtaine de Pokémon qui trouve grâce à mes yeux. Je trouve les autres, sans aucune exception, laids. Devoir combattre des horreurs, parmi lesquelles des légendaires EN SURNOMBRE et devoir obtenir des évolutions d'anciens Pokémon pour une grande partie ratées, n'y a-t-il rien de plus pénible ? Je trouve d'ailleurs à ce sujet que les Pokémon de génération 4 présents dans HGSS gâchent profondément l'expérience de jeu à Kanto !

Après, ce ne sont là au final que mes propres expériences de jeu, et je conçois qu'on puisse s'amuser sur DPP, mais pour ma part ça reste les jeux les moins aboutis de toute la série, malgré de sérieuses évolutions de gameplay qu'on a plaisir à retrouver dans les jeux qui leur ont succédé.



Gold
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 27
Localisation : Labyrinth City

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de DPP ? [Débat]

Message par Noyle le Mar 26 Avr - 21:05

Alors.

À l'époque de la 4G, j'admets et j'assume avoir pris une position parfaitement arbitraire, aux limites du "nostalgiafagisme", avec des arguments tels que "ça devient n'importe quoi" "lol un Pokémon tondeuse" "ils sont moches" "wtf un Pokémon cloche", arguments absolument infondés et qu'on aurait pu sortir dès la première génération.

J'ai littéralement rushé Perle et terminé la Ligue en quatre jours, les seuls trucs m'ayant honnêtement et vraiment plu à l'époque étant le Vieux Château et surtout, les souterrains, fonction qu'il me plairait de retrouver dans un futur jeu Pokémon parce que franchement, j'ai trouvé ça vraiment cool.

Néanmoins. Restant sur ma position du "ça devient n'importe quoi", j'ai largement appréhendé un remake de GSC en mode "si ils font un remake ils vont gâcher Johto". Au final à l'annonce des remakes, j'ai naturellement pris du recul et... HGSS est mon remake préféré, ils ont fait un sacré boulot et je me suis sortie petit à petit de mes préjugés sur la quatrième génération, acceptant la cinquième avec sympathie et enthousiasme.

Quand tout le monde critiquait parce que subitement on a une prise de conscience sur l'absurdité de Pokémon à cause de la magie de l'âge, j'étais dans les premiers à défendre l'irrationalité des arguments à la "ça devient n'importe quoi". Reprenez vos arguments, regarder la première génération. Ouais. Ca a rien à voir. En effet.

Le temps faisant son oeuvre, j'ai trouvé ça dommage de ne pas avoir apprécié la quatrième génération et j'ai commencé à éprouver le désir d'acquérir Diamant et Platine, non seulement par collection, mais aussi et surtout pour revivre l'aventure, redécouvrir Sinnoh avec un autre regard que celui que je lui portais à l'époque.

Petit à petit, j'ai apprécié la quatrième génération et pour cause... il n'y a en fait aucun Pokémon que je "déteste" particulièrement, je me rends compte que je me découvre des affinités avec chaque Pokémon au fil du temps, que ce soit en les jouant ou en les dessinant, j'adore aujourd'hui Motisma-Tondeuse ou Archéodong, j'apprécie de jouer Simiabraz alors qu'à l'époque, je pouvais tout simplement pas les voir en peinture.

J'ai fini par avoir la version Diamant il y a quelques mois et redécouvrir la quatrième génération avec une vision plus positive, je trouve ça juste génial et c'est tout naturellement que j'ai choisi Ouisticram comme starter. Et je prends vraiment du plaisir à redécouvrir le jeu différemment, j'ai envie d'apprécier et de prendre mon temps pour en profiter un maximum.
Allez dire ça à Noyle de 2007, elle vous fait une syncope -ou presque.

Voilà pour mon histoire personnelle, maintenant côté "ça c'est moins bien", j'avais le souvenir que la map était chiante, devoir traversé le Mont Couronné avec Force et Eclate-Roc et puis cette route avec Anti-Brume, je trouvais ça assez chiant mais au final en y rejouant, je trouve que ça va encore. Me balader avec des CS c'est vraiment pas trop mon truc, même si avoir un Castorno Surf Force Coupe Eclate-Roc, c'est toujours sympa.

La team adverse casse pas trois pattes à un canard (pauvre canard ), je suis d'accord avec ça, après mis à part la Team Rocket et la Team Plasma, on peut pas vraiment dire que ce soit très... spirituel. Autant j'apprécie l'idée des deux teams qui s'affrontent en 3G, autant je les trouve cools dans le fond, autant leurs convictions sont... tu m'expliques l'utilité de vouloir recouvrir la planète exclusivement de terre ou d'eau ?

La Team Rocket et la Team Plasma sont pour moi les seules teams à avoir un réel intérêt au niveau de leurs convictions, on entre dans le trafic et l'exploitation des Pokémon, c'est quand même plus concret et plus sérieux comme thème abordé que "lol je veux que les gens soient beaux le monde il est nul vazy on recommence tout lol" ou que "lol moi j'aime pas l'eau vazy on tue les océans lol".
Au moins la Team Plasma posait de réelles questions par-rapport à la place des Pokémon et des humains, même si au final c'était un prétexte utilisé par Ghetis pour avoir le pouvoir, mais la question était posée, y'avait un thème avec un engagement plus sérieux et concret.

Concernant l'apparition des attaques physiques et spéciales, je prendrais pas ça non plus comme un argument pour vanter les mérites de la 4G parce que... ça reste un détail stratégique, alors certes, ça a son importance en stratégie mais... je pense que si on veut parler des mérites de la 4G, il y a mieux à citer.
Alors allons-y.

• Les souterrains. Une des meilleures fonctionnalités de DPP. C'est ludique, amusant que tu joues seul ou bien à plusieurs, c'est une façon assez cool d'obtenir les fossiles et puis ça reprend le concept des Bases Secrètes déjà présent en 3G et qui était très cool aussi. Le bémol, c'est qu'il faut des drapeaux pour retirer les rochers de la base et... ok ça encourage à jouer avec d'autres, mais tout le monde avait pas accès à la CWF non plus.
Donc les gros rochers partout... moyen moyen.

• Les badges à nettoyer. Et surtout, qui te permettent de jouer Au clair de la lune. C'est minime, mais c'est le genre de détail que j'ai toujours trouvé sympa, puis je trouve que c'est une bonne idée de changer l'octave selon le niveau de poussière sur le badge, personnellement je m'amuse encore bien avec ce genre de petite connerie sympa donc bon, je trouve ça cool.

• La Pokémontre. Et ses logiciels SUPER PRATIQUES qu'on a plus jamais retrouvés par la suite.

• Les bébés Pokémon MAIS qui ne naissent que par objet tenu. Et tu peux breeder certains Pokémon à bébés sans avoir à te retrouver à devoir faire évoluer le bébé pour pouvoir le faire se reproduire. Parce que breeder un Togekiss ou un Raichu, ça devient forcément plus long et plus chiant (évolution par amitié oblige).

• Le développement du scénario, avec les interactions de PNJ tels que Armand (qui en a fait fantasmer plus d'un, avouez-le) ou le passage des Magicarpe qui rendent le jeu plus réaliste et interactif.
Pokémon se développe petit à petit "scénaristiquement" parlant et la 5/6G est plus développée sur ce point, donc je parle pour l'époque, bien entendu. Idem au niveau graphique.

• Le développement de la mythologie Pokémon. Alors la présence de ~15 légendaires est très controversée (le nombre est approximatif, je débattrai pas sur fabuleux/légendaire/semi-légendaire), mais on peut dire ce qu'on veut, c'est avec la quatrième génération que la mythologie Pokémon s'est développée et qu'on a pu exploiter cet aspect, les théories de la création du monde par Arceus, la place de chaque Pokémon légendaire, etc.
Et ça, mes amis, ça roxxe du poney.

• L'apparition des formes alternatives (cf Motisma, Giratina).

• Keunotor. Ce Pokémon est tellement parfait qu'il mérite un point à lui tout seul.

Voilà, si j'en trouve d'autres, je les rajouterai par la suite dans d'autres commentaires.
Certains prendront en compte le fait qu'il s'agisse de leur première génération (pour les plus jeunes dans le fond, oui, vous, là ), je vais pas prendre ce critère de nostalgie en compte parce que ça c'est vraiment beaucoup plus subjectif -bon, y'a pas mal de subjectivité dans ce que j'ai dit plus haut hein, mais en partant du fait que si je commentais la 1G ou la 2G je prendrais pas la nostalgie en compte, je la prends pas là non plus parce que contrairement aux points que j'ai cités, c'est pas un truc dont on peut débattre concrètement.

Voilà, j'ai déjà parlé des points négatifs dans mon ramassis, je laisse déjà le peuple commenter mon commentaire et... ben à la prochaine pour un nouveau pavé.
Bonsoir.




[♥][♠][♦][♣]
Noyle
Admin Noyle
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2002
Age : 26
Localisation : Spade's Wonderwood

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de DPP ? [Débat]

Message par Wolfy le Mar 26 Avr - 21:32

Heh ben ton ''pavé'' comme tu dit, j'y ais pris énormément de plaisir à le lire, parceque tu m'as fait ressortir tout les bon souvenirs que j'ai eu sur ce jeu, certe je ne peux pas comparer avec d'autres jeux pokémon puisque les jeux de premières genération, je ne connais pas très bien donc pour debattre je serais inutile, cependant, j'ai quand même jouer un bon paquet d'heure à Le remake de la version or ainsi que pokémon version noir, et franchement là où j'ai pu prendre le plus de plaisir etait sur diamant, certe c'est peut-être parceque c'etait mon tout premier jeu pokemon, mais en prenant du recul, même en y retournant à cette époques, c'est l'univers de diamant que je prefere, je sais que certain ne seront pas d'accord avec moi car la generation 4 à franchement pas pu conquerir tout les joueurs de pokemon, en revanche moi c'est mon avis.
Ps très bon choix ouisticram en starter x')
Wolfy
Chiwi Powerien
avatar

Date d'inscription : 24/04/2016
Messages : 18
Age : 19
Localisation : Bourgogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de DPP ? [Débat]

Message par Gold le Mar 26 Avr - 22:02

Ah en effet la Pokémontre était un très bon point, certains de ses programmes étaient de la tuerie.
Les souterrains, en revanche, pas fan, je préférais l'approche de RSE (et par extension de ROSA), et la possibilité de customiser sa chambre dans OAC.

Je reste d'accord avec la plupart des points que tu cites ; cela étant les personnages humains de la 4G restent au mieux oubliables (bien que PokéSpé permette de leur donner le focus qu'ils méritent, comme pour chaque jeu), quel que soit l'angle sous lequel je regarde les Pokémon j'arrive pas à les aimer (alors que je pensais la même chose de la génération 3, pour laquelle j'ai changé d'avis), et surtout, ça n'arrive pas à enlever le fait que quand j'ai voulu jouer une seconde fois j'ai fini par lâcher...

La cinquième génération on peut en parler aussi : Le scénario y est tellement dense que j'en ai oublié les trois quarts, et de ce fait il est vrai que je ne sais pas si j'arriverais à me relancer dans une partie sur NB/NB2, bien que j'aie apprécié ces opus. Par contre Unys est assez oubliable, même si à mon goût Sinnoh l'est davantage encore.

Noyle, tu évoquais HGSS, pour ma part ça reste les meilleurs jeux de la série sans aucun problème, les graphismes ne sont pas mornes comme dans DPP, les nouveautés de la 4G sont bien intégrées, le gameplay est efficace... Jamais je ne remettrais en question cet opus voyons :')



Gold
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 27
Localisation : Labyrinth City

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de DPP ? [Débat]

Message par Noyle le Mar 26 Avr - 22:33

Ah mais parlons-en, les graphismes de HGSS m'ont totalement bluffée.
J'ai pas encore joué à Platine donc je n'ai pu comparer que par-rapport à DP, mais l'amélioration est directe, comparé à RS/RFVF où l'amélioration graphique se fait moins ressentir -bon après, je me souviens plus de s'il y a eu le même laps de temps entre la sortie de RFVF par-rapport à celle de RS, si c'est le même laps de temps comparé à HGSS et DPP.

Tant au niveau graphique que sonore, HGSS est un énorme pas en avant, j'irais même jusqu'à dire que c'est un jeu qui a dépassé mes attentes, et que je trouve même plus réussi en terme de remake que ORAS.

Au niveau de la 5G... j'ai beaucoup moins accroché. Je sais pas l'expliquer, j'accroche pas.
Je ne garantis pas ne pas accrocher un jour, j'ai les jeux, je ne les ai pas tous terminés et justement, je me dis que j'y rejouerai quand j'aurai le feeling, j'espère bien l'avoir un jour en un sens, car j'aimerais bien apprécier la 5G aussi.

Cependant... je trouve beaucoup de trucs intéressants dans la 5G, notamment le scénario et comme dit plus haut, la Team Plasma, c'est vraiment une approche que je préfère au niveau des teams adverses, exploiter un thème sérieux et utiliser des convictions plus... convaincantes que "je veux remplacer le monde par autre chose parce que je l'ai décidé na lol".

D'ailleurs c'est notamment pour ça que j'adore Colosseum et XD, on entre dans un scénario plus développé autour de sujets sérieux où même les personnages les plus tirés par les cheveux sont pas juste des fanboys d'une idéologie irréalisable et où on sort un peu du côté "kawaii absurde enfantin osef lol".

C'est surtout au niveau de la map d'Unys que je m'y retrouve pas, après c'est peut-être une question d'habitude, jusqu'ici j'ai toujours eu du mal à me faire à la map, retenir les noms des lieux, etc.

Tout ça pour dire, j'ai moins accroché avec BW/BW2, mais comme j'ai pas accroché avec DPP à la base et que maintenant c'est le cas, j'accrocherai peut-être à la 5G un jour, pourquoi pas..
Qui sait, qui sait.

Au niveau des Pokémon en eux-mêmes rien à dire, je les trouve cool et y'en a tellement qui me plaisent que je sais jamais qui mettre dans ma team aventure, c'est d'ailleurs dans BW2 je crois que j'ai commencé à jouer Lucario et à l'apprécier alors qu'à la base il me plaisait pas trop. Comme quoi. :')

Concernant la Pokémontre, c'était vraiment un logiciel complet, je sais pas, c'est ptet un peu con mais avoir une calculatrice sous la main ça peut toujours être utile, le compteur super pratique aussi, le bloc-notes c'est sympa, le contrôleur d'amitié en temps réel... bon maintenant y'a la Poké-Récré donc c'est un peu obsolète, mais c'était vraiment le gadget à la fois superflu et à la fois super pratique.

C'est ptet pas le but premier d'avoir une calculatrice ou un bloc-notes sur ton jeu Pokémon, mais pour moi ça ajoute juste une touche fonctionnelle au jeu, c'est pas essentiel, mais pour moi, la Pokémontre est vraiment un des outils les plus fonctionnels du jeu. Manquerait juste la fonction Cherche VS et on aurait un logiciel parfait.




[♥][♠][♦][♣]
Noyle
Admin Noyle
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2002
Age : 26
Localisation : Spade's Wonderwood

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de DPP ? [Débat]

Message par Gold le Mar 26 Avr - 22:57

Perso le meilleur logiciel Pokémontre ça reste le comparateur de types, à chaque fois je comparais des doubles-types qui n'existaient pas, principalement "eau-feu" :')



Gold
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 27
Localisation : Labyrinth City

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de DPP ? [Débat]

Message par Noyle le Mar 26 Avr - 23:03

Un Pokémon de type Eau/Feu a longtemps été un fantasme inavoué.
Aujourd'hui, Volcanion est release et c'est déjà mon bébé en Monotype Eau.
En plus, il est adorable. :3




[♥][♠][♦][♣]
Noyle
Admin Noyle
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2002
Age : 26
Localisation : Spade's Wonderwood

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de DPP ? [Débat]

Message par Lyndis27 le Mer 27 Avr - 15:55

perso j'aime bien DPP

_ c'est l'apparition de Phyllali et Givrali, avec la nouvelle méthode d'évolution qui les accompagne : la pierre évolutive FIXE sur la carte
_ l'apparition des bébés pokèmon et les évolutions bonheur + naissances avec objets que je trouve bien pensées
_ l'aggrandissement de certaines familles de Pokèmon (avec Maganon, Elekable, Momartik et cie)
_ le véritable développement de la mythologie Pokèmon, que je trouve vraiment super ! certes, ça fait beaucoup de légendaires en même temps, mais au final, c'est pas plus mal, car cela mets tout en ordre
_ le système des souterrains et de la pokémontre que j'adore ^^ je me suis beaucoup amusée avec ça
_ le monde inversé de Giratina m'a juste éclaté ^^
_ les formes alternatives des Pokèmon sont super (Giratina, Motisma, Shaymin et surtout Sancoki et Tritosor, annonciateurs de Vivaldaim et Haydaim que j'ADORE ^^ )
_ le fait de devoir se balader pour choper les légendaires ^^ devoir littéralement aller aux 4 coins du monde ^^ se dire que l'un des légendaires est juste au pas de la porte au début de l'aventure, mais qu'il nous est à ce moment-là impossible de l'attraper, ça m'a juste motivée à fond pour aller le choper, lui et ses petits collègues ^^
_ même si je n'aime pas tous les Pokèmon de cette région, je n'en déteste pas vraiment. j'ai bien sûr mes préférés, mais bon, comme d'habitude quoi ^^
_ le Parc Safari est plutôt sympa dans ces versions
_ l'arrivée de la CS Escalade, que je trouve plutôt cool
_ le fait que la Ligue est plus forte la 2ème fois qu'on la fait, ça m'a bien plus, et ça permet de réaffronter des dresseurs plus forts
_ Spiritomb. J'ai adoré l'histoire pour ce Pokèmon
_ les plaques de types. Normalement pour Arceus, mais au final utilisable par tout le monde ^^
_ le Battle Frontier, où j'ai passé des heures et des heures
_ Cresselia, à aller chercher sur son île ^^ en plus il est juste superbe
_ les concours et les pofins : suite de ceux de SRE, que j'adorais déjà ^^
_ le miel ^^ suite, à mes yeux, de l'utilisation de Coup d'Boule des OAC
_ pas moins de 3 nouvelles pierres évolutives ( 5 en comptant celles pour Evoli), et 8 objets évolutifs à tenir + les évolutions de lieux (Evoli, Magneton, Tarinor) + les évolutions-horloge + les évolutions de genre (Apitrini, Cheniti) + l'évolution de Babimanta nécessitant Remoraid (complétée maintenant par celle de Pandespiègle)
_ la personnalisation des Pokèball avec les stickers ^^ J'ADORE !!!! j'espère que cette fonctionnalité reviendra un jour...
_ les "troupeaux"... améliorés depuis, mais j'aimais bien aussi cette méthode

et puis, plusieurs perso me plaisent bien ^^ j'adore juste Tanguy, Cynthia aussi, voilà voilà ^^

après oui, des points négatifs, les -à mes yeux- trop nombreuses évolutions par échange, et l'énervante zone des marécages ^^
mais à part ça, je n'en vois pas vraiment...
Lyndis27
Powerien
avatar

Date d'inscription : 18/01/2016
Messages : 97
Age : 21

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de DPP ? [Débat]

Message par Noyle le Ven 29 Avr - 22:27

Ah les stickers sur les Pokéballs, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, c'était aussi super sympa comme méthode.

Pour le miel... perso je mettrais pas ça dans les avantages, c'est comme tu dis un Coupd'Boule revisité, pour moi ça reste "sans plus", même si l'idée d'attirer des Pokémon dans les arbres reste sympa.

La CS Escalade est une très bonne idée mais comme j'ai dit plus haut, j'aime pas me balader avec des CS partout et s'il faut déjà 2 Pokémon sur les 6 de l'équipe rien que pour pouvoir traverser la map à coups de CS... je trouve ça un peu dommage, quoi.

Le fait que la Ligue soit plus forte lorsqu'on la ré-affronte était déjà présent en 3G avec RF et VF si je ne m'abuse, mais c'est vrai que c'est une bonne idée aussi, ça accentue un peu le challenge et ça permet d'entrainer un peu plus ses Pokémon.

Ah, et j'oubliais le Square Paisible qui permet de se balader avec un Pokémon, le fait de pouvoir se balader avec un Pokémon overworld c'est vraiment génial, une raison de plus pour confirmer le succès de HGSS, il me semble que c'était une fonctionnalité vraiment appréciée par le public.

Qui sait, peut-être qu'ils nous ressortiront certains de ces détails sympas dans de prochains jeux ?




[♥][♠][♦][♣]
Noyle
Admin Noyle
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2002
Age : 26
Localisation : Spade's Wonderwood

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que penser de DPP ? [Débat]

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum