Un Doudou en chair, en os mais surtout en poils !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1
Qui suis-je ?

Pseudo :
Gesshirui

Prénom :
Jérémy

Surnom :
Doudou

Artiste préféré :
Indochine

Manga préféré :
Prince of Tennis

Pokémon préféré :
Carapuce

Ce que j'aime...

Je suis un grand fan des bisounours. Hé oui, j'ai bel et bien préservé mon âme d'enfant. Amateur de blagues foireuses et de jeux de mots totalement à chier, vous allez vous sentir envahis mais au moins vous ne risquez pas de vous ennuyer. En dehors de ça, j'adore l'art dans sa quasi globalité. Effectivement, que ce soit de la musique, du dessin ou même de la sculpture Doudou est présent. J'aime également la paléontologie qui est une branche très différente de l'archéologie, je le précise car beaucoup de personnes se trompent :')

2
Pokémon et moi
J'ai découvert Pokémon à ses débuts il y a environ 17 ans déjà. Je me souviens avoir tout de suite accroché au dessin animé tout comme Digimon à l'époque. En même temps le concept était tellement original et Pikachu était tellement mignon qu'il m'était impossible de ne pas succomber à son charme ♥. Du coup, devenu un grand fan de Pokémon, les achats n'ont cessé de se cumuler. J'ai tout d'abord acquiert la version bleue sur Game Boy Color qui, si je ne dis pas de bêtises, est devenu mon tout premier jeu sur console. Puis est venu l'achat des deux albums stickers Panini que je garde précieusement au fond d'un vieux tiroir :') que des souvenirs. Sinon il y a également eux les Pokédex, les figurines, peluches et le jeu de société "Attrapez les tous" qui était très recherché à l'époque pour son concept très proche de la série où il fallait capturer des Pokémons à l'aide des dés pour ensuite affronter le Conseil des 4 !

Aujourd'hui je ne regarde plus Pokémon ^^" non pas car je me trouve trop âgé pour cela, loin de là, d'ailleurs j'ai recommencé depuis le début récemment, mais parce que cela ne m'intéresse plus. En effet, je trouve que l'histoire a perdu en originalité, en surprise, en émotion et aussi pour le produit commercial que c'est devenu. Rien ne vaut les premières saisons qu'on ne voulait rater sous aucun prétexte au risque de péter sa crise :'). Sinon en ce qui concerne les jeux, j'ai toujours aimer entraîner des Pokémons aquatiques, comme Ondine, et je ne sais pas pourquoi. Peut être parce que Carapuce m'a directement tapé dans l'oeil me donnant ainsi le goût d'exploiter ce type que j'ai eu l'occasion de tester sur Showdown à plusieurs reprises et sous plusieurs tiers différents notamment le RU que j'apprécie beaucoup :)
Gesshirui
Nouveau Powerien

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue à toi !

un joli petit cadeau de RougeVermeil:
ma carte réaliste Pokémon faite par Cheshire:

Oni-Angie
Powerien*

Plouf,
A l'avenir ce serait sympa si tu pouvais éviter ce type de mise en forme, ça donne un résultat assez illisible depuis un smartphone.

Bien cela dit ta présentation était vachement sympa et j'ai envie d'y répondre !

Je note ta découverte de Pokémon via l'anime en même temps que l'anime Digimon. Je note également le fait que tu aies arrêté de visionner l'anime Pokémon - C'est tout à ton honneur.

Pour commencer qu'en est-il de Digimon ? Savais-tu que la version occidentale était une pure et simple horreur par rapport à la VOST ? Censurée dans son texte, censurée dans ses musiques intégralement remplacées, cette version occidentale parvient à intégrer des blagues bidons dans des scènes censées être sérieuses :/
En ce moment, l'arc Digimon Adventure, composé des deux premières saisons, a une suite par le biais de Digimon Adventure Tri, mais avant de t'y pencher je ne saurais que te recommander les deux premières saisons en VOST. Si tu veux je te renvoie à mon post sur le sujet : http://pokemon-power.frbb.net/t163-japanimation-digimon-adventure

Ensuite, l'anime Pokémon.

... Oui, c'est toujours à peu près la même chose. C'est assez mal écrit, et malgré quelques moments mémorables dans les premières saisons, et malgré quelques concepts vraiment intéressants, cet anime n'apporte que peu à la licence.
Tu as déjà lu le manga ? Pokémon La Grande Aventure ? Alias Pokémon Special ? Il a été édité par Glénat y a bien longtemps, mais en ce moment c'est plutôt Kurokawa qui fait la VF. Viz Medias est l'éditeur américain au passage.

Pokémon Special, c'est tout simplement Pokémon avec un vrai scénario type shonen, et tous les personnages sans exception deviennent BADASS. Satoshi Tajiri estime que ce manga est ce qui se rapproche le plus de ce qu'il voulait pour la licence Pokémon. Renier l'anime, oui, ne pas lire un tel monument, non. Et si tu ne veux vraiment pas lire, tu pourras toujours attendre ceci : http://pokemon-power.frbb.net/t338-pokemon-special-rpg

Voilà voilà, bienvenue encore (:

Gold
Modérateur Gold

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Ohla, ça c'est de la présentation (et la mise en page est cool, dommage que ça foire sur les smartphone :') ). Bienvenue à toi !

Je note, d'après le calcul hautement scientifque que j'ai fait, que tu as découvert Pokemon à 4 ans. Tu as vraiment grandit avec, ça a dû être génial :3

Tu fait de la musique ? Tu joues d'un instrument ou tu chantes ? Et ne te gênes pas pour aller poster tes dessins et sculptures, voir ta musique, dans Le coin des artistes :D

Ah oui, et super important : Quel est ton bisounours préféré ?

Yuugulabre
Powerien*

Voir le profil de l'utilisateur http://blossoming-crow.tumblr.com

@Gold a écrit:Plouf,
A l'avenir ce serait sympa si tu pouvais éviter ce type de mise en forme, ça donne un résultat assez illisible depuis un smartphone.

Désolé mais j'ai toujours fait des fiches de présentation je trouve ça sympathique ^^" après il faut savoir que la majeure partie des membres fréquentant les forums viennent à partir d'un ordinateur et non d'un smartphone donc désolé et j'en tiendrais compte pour la prochaine fois :)

@Gold a écrit:Pour commencer qu'en est-il de Digimon ? Savais-tu que la version occidentale était une pure et simple horreur par rapport à la VOST ? Censurée dans son texte, censurée dans ses musiques intégralement remplacées, cette version occidentale parvient à intégrer des blagues bidons dans des scènes censées être sérieuses :/

J'ai déjà eu des échos à ce sujet :o mais en tout cas pour ce qui est de la diffusion en France c'était agréable :')

@Gold a écrit:Tu as déjà lu le manga ? Pokémon La Grande Aventure ? Alias Pokémon Special ? Il a été édité par Glénat y a bien longtemps, mais en ce moment c'est plutôt Kurokawa qui fait la VF. Viz Medias est l'éditeur américain au passage.

Yep déjà lu et je possède les mangas D: le premier m'a été offert lors d'un anniversaire et je me suis laissé tenter pour continuer de les acheter :)

Yuune a écrit:Je note, d'après le calcul hautement scientifque que j'ai fait, que tu as découvert Pokemon à 4 ans. Tu as vraiment grandit avec, ça a dû être génial :3

Grave *-* et le plus choquant c'est la différence entre le point de vue d'enfant et de maintenant D: on voit les petites imperfections, les incohérences. Mais sinon c'est clair que c'est cool de baigner dedans *-*

Yuune a écrit:Tu fait de la musique ? Tu joues d'un instrument ou tu chantes ? Et ne te gênes pas pour aller poster tes dessins et sculptures, voir ta musique, dans Le coin des artistes :D

Je fais du clavier D: oui je tiens à utiliser le terme de "clavier" au lieu de synthétiseur ou de pianiste pour vraiment exprimer que je touche à tous ces claviers. Sinon pas de souci, je ferai d'abord un tour voir les oeuvres déjà affichées et peut être poster les miennes, merci de l'invitation :)

Yuune a écrit:Ah oui, et super important : Quel est ton bisounours préféré ?

Alors là tu sais que je vais t'adorer tout de suite ? xD Mon préféré c'est GrosJojo, le bisounours jaune avec le soleil :$ Il rigole toujours et ne pense qu'à s'amuser, il est tellement mignon quand il fait des bourdes ♥

Sinon merci tout le monde et gros calin tout doux à tous D:

Gesshirui
Nouveau Powerien

Bienvenue sur Pokémon-Power !

[♥][♠][♦][♣]
Noyle
Admin Noyle

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

bienvenue ^^ ta présentation est magnifique tu a du taffer dessus

Diancie