Vos débuts en stratégie Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos débuts en stratégie Pokémon

Message par Noysferatu le Ven 11 Déc - 17:55

Comment avez-vous commencé à vous intéresser à la stratégie Pokémon ?
Quel chemin avez-vous fait depuis vos débuts en stratégie ?
Racontez-nous votre parcours de stratège ici !

En ce qui me concerne, la stratégie ne m'intéressait pas trop jusqu'à la 5G.
Vers la fin de la 5G, j'ai commencé à m'y intéresser un peu, mais ça s'est surtout développé en 6G, d'une part car c'est un mode de jeu vers lequel Pokémon se dirige de plus en plus et donc que je trouvais naturel de m'y intéresser, et d'une part car je n'avais pas accès à la CWF avant la 6G, donc je pouvais maintenant faire des combats en ligne, ce qui permet de plus s'intéresser aux combats d'un point de vue stratégique.

J'ai commencé le breed, d'abord sans Métamorph 6IV, puis finalement, c'est bien plus rapide comme ça.
Ceci dit, j'aime bien breed par groupe oeuf aussi, parce que c'est sympa et puis c'est la base du jeu, un peu.

J'ai ensuite commencé à jouer sur Showdown, petit à petit j'ai progressé et je me suis rendu compte que j'avais quelques trucs qui n'allaient pas avec les Pokémon que je jouais sur console, donc il faudra que je breed pour obtenir des équipes plus viables.
Je pense que la stratégie simulateur peut permettre d'apprendre et de mieux progresser sur console.

Car le bon point du simulateur, c'est qu'il permet de tester un Pokémon pour savoir comment le jouer avant de le breed, vu qu'une fois qu'un Pokémon est breed, si on a loupé un Talent ou un eggmove, on est bon pour tout recommencer ou bien pour passer par un générateur pour le modifier -ce que je ne fais pas car j'aime le légit, héhu.

Donc voilà, j'ai encore du chemin à parcourir, mais je pense avoir acquis certaines bases.
Reste plus qu'à continuer et à pratiquer.




[♥][♠][♦][♣]
Noysferatu
Admin Noyle
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2245
Age : 432

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Personnellement, j'ai commencé la stratégie en 6G. Je me promenais sur le forum, le premier sur xooit, je n'y étais même pas encore inscrite et j'avais lu un topic sur lequel des personnes parlaient de IVs. Ceci m'avait grandement interloqué. Entre temps je me suis inscrite puis j'ai fait des recherches de mon côté, de nombreuses recherches. Pendant au moins deux mois je me suis beaucoup documenté. Moi qui au tout début pensais m'orienter vers du OU, je me suis de suite dirigé vers les sous-tiers. J'ai ainsi, au bout de quelques mois voulu entreprendre ma première équipe et sans métamorph 6 IVs pour le breed. Ma première team fut mon équipe distorsion que j'ai amélioré de nombreuses fois depuis (j'avais au début un Porygon2 sans bons IVs car je n'avais pas de Métamorph pour le reproduire). Nombres d'entres vous doivent se rappeler de cette team et notamment de mon Porygon2.
Je faisais d'ailleurs mes premiers combats avec Balentine, je perdais quasiment toujours mais je ne regrette pas ces bons moments.



un joli petit cadeau de RougeVermeil:
ma carte réaliste Pokémon faite par Cheshire:

Oni-Angie
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 996
Age : 21
Localisation : Aube (10)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

J’ai commencé la stratégie après une raclé infligé par balentine , le premier jour où je me suis inscrit sur Pokémon power c’était il y a un ans, j’ai appris la stratégie essentiellement avec les membres du forum, j’ai pu grandir m’améliorai j’ai pris gout au breed , je joue essentiellement les pokémon que j’adore j’analyse les fiches et j’essaye de trouvé de nouvel manière d’utiliser les Pokémon  , histoire de crée la surprise ,j’ai essentiellement jouer avec panno au début et chaque combat nous a fait progresser , même si depuis j’ai pas mal perdu à force de ne plus pratiqué^^ , je joue stratégique surtout pour m’amusè
arcanin
Powerien
avatar

Date d'inscription : 16/07/2015
Messages : 81
Age : 27
Localisation : bohain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pour ma part j'ai commencé à m'intéresser à la stratégie Pokémon qu'à partir de la sixième génération, lorsque je voyais que dans les combats en ligne je ne faisais pas beaucoup le poids. Autant dire pas du tout.

J'ai alors cherché sur Code-Ami (un site spécialisé dans les jeux Nintendo qui possèdent du multijoueur) de l'aide pour débuter et une personne m'a appris sa méthode et on a fait ensemble mes premiers Pokémons stratégiques. Ces derniers fonctionnant bien, j'ai alors appliqué la méthode pour réaliser mes premières créations en solo. Quelques loupés au début mais ça s'améliorait à chaque fois grâce aux conseils de la même personne qui m'avait initié à la stratégie. Une fois la méthode bien prise en main et les Pokémons possédants des sets qui fonctionnaient, j'ai eu mes premières victoires.

Quelques semaines après une personne voulant s'y initier à son tour a accepté que je l'aide et je lui ai appris la même méthode que j'avais apprise auparavant. Il a très vite assimilé et il m'a même dépassé pour atteindre un très bon niveau.
Aujourd'hui je suis en contact avec une nouvelle personne pour l'aider à son tour à comprendre le fonctionnement des combats stratégiques et la création des Pokémons nécessaire à cela.

Pour conclure sur ma découverte de la stratégie Pokémon, c'est un grand plaisir de m'y être mis car très plaisant, parfois long au début lorsqu'on débute mais tout de même très plaisant quand on arrive à faire sa propre équipe et que l'on peut se vanter d'avoir des victoires en ligne =D
JimBbyUG
Powerien
avatar

Date d'inscription : 13/02/2016
Messages : 58
Age : 26

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ultigame.fr/pokemon/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai commencé là stratégie depuis la 3G là où quand on regarde c'est là que ça à vraiment commencé avec l'apparition des Capacités Spéciales, les vraies reproductions, depuis je n'arrête pas et j'adore monter des Pokémon #100, pension puis Conseil Quatre à la chaîne j'adore ça tellement il y a de quoi faire et puis combattre donne de quoi les tester ( j'ai plus de trois-cent #100 stratégiques quand même. Depuis la 4G où les combats, échanges en ligne à débuté, je suis inscrit sur un site internet spécialisé dans le domaine (entre autre avec d'autres jeux de Nintendo, et ce depuis près de onze ans )

L'entraide à Pokémon pour nous échanger des Pokémon est je trouve la base, sans ça Pokémon serait mort.


xonem974
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 18/10/2016
Messages : 451
Age : 36
Localisation : La Réunion

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYkAa1ni4TW51oT7zCi7B_A

Revenir en haut Aller en bas

Noyle a écrit:Vers la fin de la 5G, j'ai commencé à m'y intéresser un peu, mais ça s'est surtout développé en 6G, d'une part car c'est un mode de jeu vers lequel Pokémon se dirige de plus en plus et donc que je trouvais naturel de m'y intéresser, et d'une part car je n'avais pas accès à la CWF avant la 6G, donc je pouvais maintenant faire des combats en ligne, ce qui permet de plus s'intéresser aux combats d'un point de vue stratégique.

Ça résume ma situation aussi ! /o/
*mais je dois développer quand même, je peux pas ne pas écrire de pavé*

Concrètement, j'avais pas de WiFi chez moi avant la fin 5G. J'me souviens encore quand j'essayais de squatter la Wifi des voisins pour récupérer des events, mais que le signal était trop faible et je le perdais tout le temps, lul ; j'ai quand même réussi à chopper quelques évents, genre le Keldeo du film. Quand j'ai enfin eu une bonne WiFi chez moi, je me suis tout de suite intéressé à tout le côté "online" de Pokémon, parce que dans ma tête, c'était un tout nouveau monde qui s'offrait à moi ! Je faisait beaucoup d'échanges GTS et WiFi, j'essayais de compléter mon Pokedex, etc. Et j'ai un peu découvert la stratégie. Même si ça me prenait beaucoup la tête quand même, j'ai rapidement compris le principe, mais la pratique après... Je savais pas trop comment me créér des Pokémon strat, j'ai demandé à quelqu'un de m'en créer, il me les a envoyé au niveau 1, et... je me suis arrête là parce que je comprenais rien au système de distribution des EV (en combattant des pokémon sauvage et tout...).

Puis la 6G est arrivé, avec l'ajout du SPV. Dès que j'ai terminé l'aventure, j'ai commencé à m’intéresser à ce nouveau système, qui me paraissait beaucouuup plus simple ! J'ai récupéré mes strats lv1 de ma version Blanche 2, et je leur ai distribué les EV grâce au SPV. C'était pas encore ça, et l'équipe était sans doute mauvaise, mais au moins, j'avais 6 Pokémon avec bons IV et bons EV. J'ai essayé de m'intéresser un peu plus et à me créer des nouveaux Pokémon plus puissant, j'étais hyper fière de moi après avoir créé un strat moi-même de A à Z, tellement c'était compliqué ♥️ Mais je suis pas allé plus loin que ça. J'étais heureuse d'avoir une "bonne" équipe jouable sur console en combat en ligne contre des personnes aléatoires, mais quand j'essayais d'en parler à des amis et que je leur proposer un combat, tout le monde me parlait de tiers et tout ça, me demandait si je jouais en OU ou UU, jugeait mon équipe en me disant que je ne pouvais pas jouer tel Pokémon dans la même équipe que tel autre... Et ça m'a dégouté de la stratégie.

Je pense qu'on peut dire que je m'y suis vraiment mis depuis la 7G, en fait, puisque c'est depuis cette génération, avec la simplification des IV et EV (visible directement sur un Pokémon) que je me fais vraiment mes pokémon stratégique moi-même; plus dans le but de mieux gerer à l'arbre de combat que dans le but de jouer en ligne en fait (je détestais jouer en ligne à cause de mes "amis stratèges"...). J'ai fini par rejouer un peu en ligne, même si jee reste vraiment un joueur console tranquille, et que les tiers m'énervent toujours autant. Je précise toujours à mes amis que je joue pas en suivant les tiers quand je leur propose un combat, sinon ils m'embêtent tous avec ça... J'aime les Pokémon legit aussi, et je ne joue pas pour la compétition ou autre, mais simplement la fierté et le plaisir de jouer avec mes propres pokémon. J'ai déjà testé Showdown, mais je trouve que le jeu perd son charme en fait, Showndown, c'est juste des combats strats pour faire des combats strats, et ça ne correspond pas à ma vision des choses. Moi je veux jouer avec MA console, et MES Pokémons.

...Du coup, bah, voilà. Je ne suis pas une stratège dans tout les cas, juste une joueuse lambda qui connait le principe de la stratégie, mais qui ne cherche pas aller au bout des choses. Parce que je cherche juste à m'amuser, pas à être compétitive. Et une équipe pas stratégique, on peut pas jouer avec contre d'autres joueurs, donc un minimum de stratégie est juste primordiale en fait.


Image de l'avatar par 青茶 sur pixiv.net
Chaotixx
Powerien
avatar

Date d'inscription : 06/02/2018
Messages : 95
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos débuts en stratégie Pokémon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum