Parlons *hax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parlons *hax

Message par Gold le Mer 4 Nov - 22:42

Les *hax sont ces petits programmes que vous insérez dans votre carte SD et qui, en exploitant les failles de certains programmes (on pensera notamment à Cubic Ninja et aux versions 1.0 et 1.1 d'IronFall Invasion), vous permettent de lancer des homebrews depuis vos 3DS. La plupart des programmes de ce type sont issus du cerveau plus que fertile de smealum, un hackeur qui se trouve être français.

Oui ok mais à quoi ça sert ton truc ?

Les applications sont en fait assez nombreuses. L'homebrew launcher permet de lancer des homebrews. Le piratage par ce biais n'est pas possible, en revanche cela permet véritablement de réaliser de belles prouesses, parmi lesquelles :

- L'émulation
Il est déjà possible d'émuler Nes, GameBoy, GameBoy Color, Pokémon Mini et certains jeux Snes. Si vous utilisez une New 3DS, l'émulation GBA est apparemment également de bonne facture, en revanche sur un modèle plus ancien elle fonctionnera mais sera beaucoup trop lente. L'émulation, c'est aussi la possibilité de jouer à toutes ces hackroms Pokémon qui circulent sur le web, sur console !

- Le trucage des pièces de jeu
Vous en avez pas marre de faire des milliers de pas chaque jour et de ne recevoir que dix pièces de jeu ? Il existe des solutions pour trafiquer le compteur. Les essayer, c'est les adopter.

- Le lancement de jeux zonés

- L'installation de thèmes customs

- Et surtout, l'utilisation de HANS.

HANS, qu'est-ce que c'est ?

Hans, c'est ce petit programme qui a été ajouté il n'y a pas si longtemps à l'homebrew launcher, et qui vous permet d'exploser toutes les limites de vos jeux 3DS. A l'exception de jeux plus récents (Les derniers Zelda et Animal Crossing ne sont pas compatibles, et on peut s'attendre à ce qu'il en soit de même pour d'autres jeux tant que Smea ne propose pas une mise à jour conséquente), ce programme permet de lancer n'importe quoi. C'est-à-dire que par rapport à l'utilitaire de dézonage, il vous permettra non seulement de sélectionner la cartouche 3DS du port cartouche, mais aussi n'importe quel titre installé en démat' sur votre carte SD.

Hans permet basiquement les actions suivantes :

- Faire croire à la console qu'elle est d'une autre région / d'une autre langue, pour lancer le jeu selon ces paramètres
- Contourner le compteur des démos jouables
- Et surtout, patcher les jeux à la volée pour lancer des hackroms. (Et par extension des traductions amateures pour les jeux concernés)

Du coup du côté de Pokémon on peut faire quoi ?

Bonne question et merci de l'avoir posée. Pour commencer, à titre d'info, quelqu'un a développé un homebrew Pokébanque pour vous permettre de stocker vos Pokémon sur votre carte SD. Personnellement je ne prendrais pas ce risque, mais après c'est vous qui voyez.
Avec Hans, vous pourrez lancer n'importe quelle hackrom Pokémon pourvu que vous ayez le jeu compatible avec la hackrom en question. Donc si vous voulez vous lancer dans une partie avec des Pokémon aléatoires, rien ne vous en empêche.
Enfin, vous pourrez tromper votre console pour lui faire croire que vous êtes dans une autre région. Il a déjà été vérifié par un ami dans la journée que le cadeau mystère Zoroark distribué en Amérique pouvait, de cette façon, être obtenu sur une cartouche Européenne. À noter toutefois que cette méthode ne fonctionne que pour les distributions directes, les distributions par codes étant tout simplement bloquées.

Voilà, c'était un petit récap des possibilités offertes actuellement par ce type de procédé, bonne soirée



Gold
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 27
Localisation : Labyrinth City

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons *hax

Message par Noyle le Jeu 12 Nov - 20:47

Très intéressant, merci pour cet article, Gold !




[♥][♠][♦][♣]
Noyle
Admin Noyle
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 2006
Age : 26
Localisation : Spade's Wonderwood

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons *hax

Message par Puck le Ven 13 Nov - 17:43

Oh, ça m'intéresse ! (je croyais qu'on parlait des effets secondaires en strat au début haha)

Mais comment utiliser le truc en question ? C'est payant ?
Puck
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 145
Age : 17
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Parlons *hax

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum