Daily Herald Chronicles #3 - DC : Mais qui sont-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maintenant que vous avez un panorama léger des personnages principaux de Marvel, il est plus que temps de se pencher sur les personnages phares de la Distinguée Concurrence !

L'univers DC gravite avant tout autour de Batman, Superman et Wonder Woman, ce qui n'est pas anormal étant donné l'aura qu'ont ces personnages auprès du public. Si l'on devait faire un panorama grossier des personnages DC, il serait intéressant de présenter directement leurs univers respectifs. Et pour commencer par quelque chose de totalement original et imprévisible, laissez-moi vous présenter...

Lobo

Aah, Lobo. Personnage décadent, métalleux de l'espace sans aucune décence, il est apparu dans les années 90, un peu comme son plus proche compatriote Marvel Deadpool. Il serait néanmoins plus proche d'un Wolverine au niveau du comportement.


Lobo c'est de la crasse et du sang. C'est le personnage le plus hard de DC. Il apparaît le temps de deux épisodes de la série animée Superman (et par la même occasion dans le générique de ce dernier).

Le personnage a eu une websérie en flash lors des débuts de l'Internet (qui ne se retrouve actuellement plus que sur le fansite Brésilien du personnage, allez savoir pourquoi), annulée car trop crade. En même temps, n'est pas South Park qui veut.

Voilà, maintenant que Lobo a volé la priorité aux personnages plus emblématiques, on peut parler de ces derniers.

Vous noterez qu'en dehors des personnages les plus emblématiques, et au contraire de Marvel, la majeure partie des super-héros se passent leurs costumes de génération en génération, ce qui fait que le personnage que vous avez en face de vous n'est peut-être pas celui auquel vous pourriez penser !

L'univers Batman


Y a-t-il encore besoin de présenter Batman ? Bruce Wayne, richissime héritier de parents morts sous ses yeux, qui a décidé de combattre le crime la nuit dans un costume inspiré des chauves-souris car c'est son trip. Il s'entoure de son majordome Alfred, de Robin et de Batgirl notamment.
La Batgirl la plus célèbre reste Barbara Gordon, fille du commissaire du même nom, qui utilise le fameux Bat-signal pour appeler le justicier à la rescousse. Que dire sur Robin si ce n'est que... Euh...


L'univers Batman c'est aussi une panoplie de méchants inoubliables, du Joker à Double-Face en passant par le Pingouin ou encore Mister Freeze. C'est aussi le Batman du futur, Terry Mc Ginnis, qui a eu son moment de gloire dans son dessin animé dédié et vit encore des aventures sur papier de nos jours.

L'univers Superman


Comme tout un chacun le sait, l'aventure de Superman commence par la destruction de la planète Krypton, et l'envoi sur Terre de son dernier survivant encore bébé. Adulte, il devient journaliste, mais surtout Superman, et affronte des ennemis tout aussi fous les uns que les autres, à commencer bien entendu par le tout aussi emblématique Lex Luthor. Et vous savez aussi que le grand amour de sa vie est Loïs Lane.

Superman a un jeune clone, Superboy, et une cousine, Supergirl. Enfin cousine, ça dépend des versions, mais celle qu'on connait le plus est sa cousine.

La Justice League

La Justice League c'est un peu un fourre-tout assez pratique pour vous présenter les autres héros DC, surtout que je ne mourais pas d'envie de m'étaler sur Aquaman. C'est en un sens une équivalence aux Vengeurs de Marvel, puisque l'objectif reste de rassembler tous les héros disponibles et de leur faire vivre des aventures ensemble, pour contrer des menaces trop grandes pour qu'un seul d'entre eux puisse assurer le coup.


On pensera à Wonder Woman bien entendu, mais aussi à Flash et à sa prodigieuse vitesse, à l'escadron des Green Lantern, ou encore au très énigmatique Martian Manhunter.

Les Teen Titans


Les Teen Titans c'est avant tout une excuse pour mettre sur le devant de la scène les plus jeunes personnages de l'univers DC. C'est dans cette équipe que vous trouverez rassemblés Robin et Superboy dont on a déjà parlé plus tôt, mais aussi Cyborg, Starfire, Changelin... Enfin voilà vous saisissez.

Les autres

Comme pour Marvel je vous propose ici un panorama très succinct, qui ne rend absolument pas hommage au vaste nombre de personnages que l'éditeur peut ou a pu proposer au fil des décennies. Cela devrait néanmoins être largement suffisant pour qu'on puisse commencer à évoquer des sujets un peu plus compliqués.
On se retrouve donc une prochaine fois, et cette fois vous saurez tout sur les réalités alternatives !



Gold
Modérateur Gold
avatar

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 27
Localisation : Labyrinth City

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum