Daily Herald Chronicles #2 - Marvel : Mais qui sont-ils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Évitons de vous donner tout de suite un mal de crâne phénoménal, et présentons sans plus tarder les figures les plus emblématiques des comics Marvel.

Spider-Man
Qui ne connait pas Spider-Man ?
Peter Parker, traditionnellement, est l'archétype du geek boutonneux et avide de sciences auquel les jocks (Les gros bras sans cervelle qui victimisent les plus faibles, toujours très présents dans les écoles américaines) apprécient particulièrement faire des misères. Il vit avec son oncle et sa tante, faute d'autre présence parentale.
C'est lors d'une visite dans un labo de sciences qu'il se fait piquer par une araignée radioactive (ou génétiquement modifiée, ça dépend de la version que vous avez sous la main), qui lui confère une force herculéenne, la faculté d'adhérer aux murs et au plafond, ainsi qu'un sixième sens l'avertissant généralement des dangers qui le menacent.


La première trilogie de films (dont on parlera dans la section dédiée aux films super-héroïques) lui donne également le pouvoir de tisser des toiles avec ses mains, ce qui est une belle connerie, puisqu'originellement il conçoit lui-même un lance-toile ainsi qu'un produit super-adhésif. N'oubliez pas que c'est un petit génie.

Si Spidey commence sa carrière en tant que catcheur, la mort de son oncle par les mains de la petite frappe qu'il a laissée filer plus tôt dans la soirée le convainc rapidement d'embrasser la carrière de super-héros, malgré les difficultés de sa vie quotidienne.

Les Vengeurs

Le principe des Vengeurs est assez décousu : On prend des super-héros qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres et on les rassemble dans le seul objectif de venir à bout de menaces trop grosses pour être combattues par un seul super-héros.


Parmi les Vengeurs on compte bien entendu Captain America, alias Steve Rogers, le super-soldat de la seconde guerre mondiale, qui sera plus tard retrouvé prisonnier d'un gros bloc de glace et réanimé pour intégrer l'équipe. Thor, excusez du peu, est le véritable dieu nordique, et se bat traditionnellement contre son demi-frère Loki, le dieu des mensonges. Tony Stark, sous son armure d'Iron Man, est également un milliardaire imbu de sa personne. Quant à Hulk... Disons pour faire simple que c'est la part de colère de Bruce Banner, scientifique quelconque qui a eu le malheur de se retrouver exposé à des rayons gammas, du moins dans l'oeuvre originale.
D'autres héros viennent s'ajouter à cette petite équipe. On pensera notamment à Hank Pym, que ce soit en tant que Giant Man ou qu'Ant-Man, mais aussi à la Guêpe.

Les X-Men

Sous l'égide de Charles Xavier, les X-Men sont les mutants qui oeuvrent du "bon" côté de la Force, malgré des humains qui les haïssent cordialement et le leur font savoir de diverses façons, que ce soit avec les terribles Sentinelles, ou de par leur racisme ordinaire.


Ils ne sont pas aidés par leurs autres adversaires, parmi lesquels Magneto et sa confrérie des mauvais mutants, basiquement des terroristes ayant pour but d'imposer la suprématie mutante. Vous me direz, c'est toujours moins pire qu'un Apocalypse, qui aimerait détruire les humains ET assouvir les mutants.
C'est également dans les pages d'X-Men qu'apparaît Wolverine, canadien au passé trouble, au squelette génétiquement modifié et aux facultés régénératrices hors du commun.

Les 4 Fantastiques

Une petite équipe subit un accident lors d'une expérience scientifique (traditionnellement un voyage dans l'espace). Red Richards devient Mr Fantastic, au corps élastique. Susan Storm devient la Femme Invisible. Son frère Johnny Storm peut transformer tout son corps en véritable flamme et se fait appeler la Torche Humaine ; quant au pauvre Ben Grimm, c'est un peu le perdant du groupe : Il se retrouve coincé sous une épaisse carapace de pierre et est désormais connu sous le nom de la Chose.


Daredevil


Daredevil, c'est un univers à part entière : Dans les bas-fonds de New York, l'avocat Matt Murdock a subi dans son enfance un accident qui l'a rendu aveugle mais a considérablement développé ses autres sens. La nuit, il enfile son costume rouge et se bat contre la mafia.

Nick Fury et le SHIELD


Le SHIELD c'est un peu les forces secrètes qui protègent la Terre dans l'univers Marvel, et Nick Fury en est généralement le chef.
S'il était blanc à l'origine, son passage dans l'univers Ultimate (qui fera évidemment l'objet d'un post ultérieur) a popularisé la version noire du personnage, qui est, il faut l'avouer, beaucoup plus badass.
Fury est dans l'ombre de la plupart des super-héros de l'univers Marvel, et dirige assez souvent des équipes super-héroïques.

D'autres personnages peuplent l'univers Marvel, mais vous avez à présent un panorama grossier des héros majeurs de cet univers.
On se retrouve donc une prochaine fois pour un post consacré à l'univers DC !



Gold
Modérateur Gold
avatar

Date d'inscription : 03/06/2015
Messages : 833
Age : 27
Localisation : Labyrinth City

Voir le profil de l'utilisateur http://www.u-timelab.com

Revenir en haut Aller en bas

Toujours aussi intéressant, merci Gold !




[♥][♠][♦][♣]
Noysferatu
Admin Noyle
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 1932
Age : 25
Localisation : Spade's Wonderwood

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum