Les Nuzlocke Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Nuzlocke Challenge

Message par Puck le Mer 8 Juil - 15:02

Salut !

Les Nuzlocke Challenge

1) Qu'est-ce que c'est ?
Pour faire simple, c'est rajouter des règles dans le jeu pour le rendre plus difficile, et ainsi s'amuser plus (ou moins ?) avec le jeu. Un Nuzlocke peut être effectué sur n'importe quel jeu, même s'ils sont très majoritairement faits dans les jeux de la série principale.

2) Quelles règles ?
Un bon Nuclocke comporte plusieurs règles essentielles pour qu'il soit considéré comme tel. Tout d'abord, il est important de mettre en place la règle suivante: tout Pokémon K.O est mort et se retrouve inutilisable. Fini les sacrifices pour gagner un tour, ou pour soigner un Pokémon, on ne peut plus les soigner ! Bien entendu les rappels sont interdits. Le Pokémon peut alors être placé dans une boîte qui fait office de Cimetière.
Ensuite, on ne peut capturer que le premier Pokémon trouvé de chaque zone. Seulement le premier, et si la capture du premier est ratée, le Pokémon est perdu et on ne peut plus capturer de Pokémon de la zone. Pour différencier une zone on utilise les noms; Une route est une zone, une ville aussi, et tous les étages d'une grotte correspondent à la même zone.
C'est globalement tout. Une règle que certains considèrent obligatoire mais qui ne l'est pas vraiment, car ne changeant pas la difficulté du Challenge est de renommer tous les Pokémon capturés, afin de mieux les apprécier, et s'y attacher.

3) Approfondissement
Il faut savoir que les règles citées ci-dessus sont valables pour tous les Nuzlockes, mais que d'autres peuvent être ajoutées, par exemple mettre le mode de jeu en défini, interdisant le switch lors du K.O du Pokémon ennemi, ou restreindre les soins des Pokémon. Ainsi, le Challenge est encore plus difficile, et le gagner est un exploit encore plus grand. Généralement, on considère qu'une fois la ligue Pokémon vaincue, le défi est gagné, mais dans des version comme Heart Gold/Soul Silver, il est aussi possible de considérer le Nuzlocke complet à la victoire contre Red. Les règles sont fixées par le joueur, et c'est lui qui décide du déroulement de son aventure.
Il est bon de noter qu'il y a d'autres Challenge que les Nuzlocke. Il est par exemple possible de n'utiliser qu'un seul Pokémon, ou des Pokémon choisis par d'autres personnes échangés.

4) Le petit mot de la fin
Un Nuzlocke est un moyen de se décontracter, mais peut également générer de la haine envers les coups critiques, donc retenez que c'est juste pour s'amuser, et qu'il est inutile de se mentir à vous-même. Si un Pokémon est mort il est mort, même si c'est très triste.

Si vous avez des expériences amusantes en Nuzlocke, ou un Nuclocke en cours que vous souhaiteriez partager ici, n'hésitez pas, le sujet est fait pour ça.
Puck
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 05/06/2015
Messages : 145
Age : 16
Localisation : Sherbrooke

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Nuzlocke Challenge

Message par Noyle le Mer 8 Juil - 17:00

J'en ai déjà entendu parler plusieurs fois, mais je n'ai encore jamais essayé.
Peut-être tenterai-je le challenge une fois sur émulateur, ça a l'air fun.




[♥][♠][♦][♣]
Noyle
Admin Noyle
avatar

Date d'inscription : 31/05/2015
Messages : 1853
Age : 25
Localisation : Spade's Wonderwood

Voir le profil de l'utilisateur http://noyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum