Sony,Microsoft ou Nintendo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sony,Microsoft ou Nintendo

Message par xonem974 le Jeu 12 Avr - 19:27

Je lance un sujet qui risque d'être brûlant, je me lance.
Que préférez-vous/possedez-vous entre la P.S.4, P.S.4 Pro, la XBox One, la XBox One X et la Switch et pourquoi ?

Moi personnellement je ne possède entre ces consoles que la P.S.4 ( j'ai bien une télévision en 4K natif mais la P.S.4 Pro je la trouve trop chère pour ce que c'est), vu que j'ai mon ordinateur si je veux un jour jouer aux jeux XBox en général, la Switch pour le moment je la trouve trop limité sur pas mal de points et pas vraiment de jeux qui m'intéressent pour le moment, Pokémon n'est pas sorti, j'attends de vois ne serait-ce les graphismes, après je verrais le reste.

Quels jeu(x) exclusif (s) si vous possédez une de ces console vous avez ou que vous aimez /aimerez avoir ?

Pour le moment je n'en possède aucun mais le prochain God Of War pourrait me faire de l'oeil, le Spiderman éventuellement.


Et vous, que répondriez-vous à ces deux question pour lancer le débat ( pas de guerre hein) ?


xonem974
Powerien*
avatar

Date d'inscription : 18/10/2016
Messages : 416
Age : 36
Localisation : La Réunion

Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UCYkAa1ni4TW51oT7zCi7B_A

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sony,Microsoft ou Nintendo

Message par BlazePhoenix le Sam 14 Avr - 15:15

Toute de suite Nintendo Switch.

Même si j’ai pris une Playstation 2 et une PlayStation Portable pour des jeux rétro que j’aimais (Jack&Daxter, les premiers Final Fantasy sur les PS), Je n’adhéré jamais à Playstation. Ils ne sont entrés uniquement dans le domaine du jeu vidéo que pour concurrencer Nintendo (Je dirais même à se venger d’eux). Le système interne de ces consoles est des technologies propriétaire de Nintendo auquel Sony l’ont volé lors d’un contrat, qui stipulait que la console en partenariat avec Nintendo leur revenais de plein droit (C’est aussi pour cette raison que la N64 ont des supports cartouche + carte mémoire et que la Philip CDI existe, ainsi que la Nintendo Gamecube au passage).

Pour les Xbox, c’est plus parce que je ne suis pas trop fan, et je trouve moins performante que les consoles des autres concurrents. Ça n’empêche pas que certaines technologies et quelques jeux exclusif me plaisent sur ces dernières, simplement ils ont souvent une alternative PC parfois plus performante ou assez moyen.

Dans les deux cas, il y a aussi le online. Nintendo vont certes quitter le monde online gratuit, ça reste 20€ à l’année. Contre 40€ pour Sony et Microsoft. Et contrairement à eux, Nintendo font des jeux plus familiaux même si on a parfois l’impression d’être « limité » comme tu l’as dit. Et même les jeux solos et Multijoueur de la Switch restent géniaux. Les versions DX, Deluxe, Finale, sont justes là à cause d’un « flop » de la WiiU, et donc ils sont limités qu’à ceux qui ont déjà eu la WiiU. Et avec ce qui arrive, on peut voir que la console n’est pas si limité, simplement il faut du temps pour que ça fasse du gros contenu (Et je dirais également : Undertale. Sur console portable. FIN. DU GAME. »).

Oh. Et pour finir avec Pokémon, je pense que vu les hacks qui nuisent à Game Freak, ils attendent l’online payant, afin de mieux réguler ces problèmes.


BlazePhoenix
Ancien Powerien
avatar

Date d'inscription : 14/10/2016
Messages : 1867
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sony,Microsoft ou Nintendo

Message par Chaotixx le Jeu 3 Mai - 20:40

J'y connais rien en jeux vidéos, je suis pas vraiment très jeux vidéos, donc je sais pas si c'est vraiment utile que je donne mon avis, lul.

Mais bon, j'ai envie quand même. Personnellement, bon, j'ai jamais eu de console de la famille Xbox, en fait, même, je crois que j'ai jamais touché une Xbox de ma vie, donc sur ce point... La Xbox, je la met hors-concours, parce que je connais tout simplement pas. Je la connais tellement pas que je sais même pas quels jeux sont exclusifs dessus, mais j'imagine que si un jeu qui m'intéressait vraiment sortait dessus, je serais au courant, et comme c'est pas le cas, je vais simplement dire que je n'ai aucune raison de l'acheter, donc... voilà xD

Pour le reste, j'ai ni PS4, ni la Switch. Donc à choisir, laquelle je prendrais ? La Switch, évidemment.

*mode racontage de life, ON*

J'ai eu des consoles Playstation, enfin, juste la PS1 et la PS2, que j'ai encore en parfait état de marche dans ma chambre, mais j'ai pas énormément de jeux dessus, et pour la plupart des jeux PS1, je ne les ai même pas choisi, c'est juste qu'on m'a donné la console avec, et j'ai jamais vraiment été cherché plus loin. La PS2, je l'ai pris seulement pour les jeux Sonic Heroes et Shadow The Hedgehog que je voulais absolument à l'époque, donc en soit pas des exclusivités Playstation, puisqu'ils étaient dispo aussi sur la Game Cube. C'est juste que j'avais pas la GameCube, et j'ai trouvé les versions PS2 en premier donc j'ai acheté la console. Et j'ai pas cherché plus loin non plus, j'ai très peu de jeux sur PS2 au final (j'en ai... 5, je crois ? Depuis + de 10 ans que j'ai la console...). En fait, la plupart des jeux sortants sur consoles Playstation qui sont susceptibles de m’intéresser sortent généralement aussi sur console Nintendo. Exception faite des Danganronpa pour lesquels j'ai longtemps hésité à m'acheter une PS Vita ou une PS4 mais... finalement ils sont sur PC aussi, alors... Ouais, nan, la PS4, elle a pas de jeux pour moi.

Niveau Nintendo, bah... J'ai acheté la GBA pour Pokémon, j'ai acheté la DS pour Pokémon, j'ai acheté la 3DS pour Pokémon. J'ai acheté la Wii U pour Pokémon aussi (Pokken). Et sur chacune de ces consoles, j'ai ensuite trouvé mon bonheur dans les divers autres jeux proposés dans le catalogue Nintendo (ex: Mario et Sonic, Inazuma Eleven, Splatoon...), et j'ai vraiment énormément de jeux sur chaque console (sauf la Wii U où j'en ai très peu, c'est vrai...). Du coup, bah, concrètement, la question se pose pas pour moi ! (oui, j'ai écrit tout ça pour rien).

*mode racontage de life, OFF*

Je reste fidèle à Pokémon jusqu'au bout; et puisqu'ils sont exclusifs aux consoles Nintendo, je reste fidèle à Nintendo.

C'est sûrement pas l'avis le plus "professionnel" du lot, mais bon, ça reste un avis, n'est-ce pas ? x)


Image de l'avatar par 青茶 sur pixiv.net
Chaotixx
Powerien
avatar

Date d'inscription : 06/02/2018
Messages : 95
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sony,Microsoft ou Nintendo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum